An 2012 Semaine 13 Les Marmottes sont sorties d'hibernation !!!
An 2012 Semaine 13
Bonjours à toutes et à tous, une grande nouvelle : les Marmottes sont sorties de leur hibernation et le blog reprend du service.
A ce sujet le conseil d'administration a décidé à l' unanimité d'inscrire tous nos amis et la famille destinataires de la « news letter », vous serez ainsi informé de la parution de la nouvelle note et il se sera plus simple de cliquer sur le lien. Pour ceux que cela ennuierais ils peuvent se désabonner de la news letter en cliquant en haut à droite du blog.
Nous sommes arrivés à Leros Jeudi matin après un voyage avec des temps d'attente assez longs : TGV Le Croisic → Paris Montparnasse en fin d'après midi + car Air France jusqu'à Orly où nous avons passé une bonne partie de la nuit + vol EasyJet matinal( décollage à 06HH) jusqu'à Athènes + car Athènes → Le Pirée + Car Ferry de nuit (en cabine cette fois ci) jusqu'à Leros et enfin taxi jusqu'au boat .
Notre Marmotte nous attendait bien sagement et bonne surprise : pas d'humidité à l'intérieur, pas d'eau dans les fonds.
Beaucoup de monde est persuadé que le bateau s'est le farniente, les baignades, la pêche, l'apéro le soir avec les copains. NON NON NON mille fois non,, le marin a souvent, que dis-je, toujours l'outil à la main : une pièce qui lâche à changer, une réparation, une amélioration (vu sur un bateau voisin) et dois se débrouiller dans tous les domaines : électricité, plomberie, stratification, enduits, peintures, mécanique, couture (voiles), informatique et j'en oublie.
Pour nous, 3 semaines de boulot avant de reprendre la mer, je ferais un topo dans la prochaine note sur les réparations de stratification, cela intéressera beaucoup Yves et Pati qui ont le même bateau que nous (ARGO 4, donc se sont les.....Argonautes pardi), et sans doute les mêmes problèmes.
Cette année sera une année en « Os » (sans os j'espère), c'est a dire que nous allons faire le tour des îles Grecques dans le sens horaires, et comme le nom de la plupart des îles se termine en « os » : Leros, Kalymnos, Kos, Nisiros, Simi (Ah une exception), Rhodos.....
Comme beaucoup d'entre vous aiment surtout les photos, je publie celles faites au cours de notre hibernation, dont une grande partie en Autriche.
Linz(ville natale de Christa), Tramway "Grottenbahn"
Regardez le tas de bois, en Autriche ils sont alignés au cordeau, rien ne dépasse!!!
Hansi et Fred, des amis du club alpin de Sierning
Lac de barrage de Klaus encore gelé
Christa m'avait parlé d'un chemin de fer à vapeur qui circulait les week-ends d'été mais elle ne m'avait pas dit que celui-ci était à voie étroite (76cm) : trop beau. les locomotives, les voitures et les wagons sont des jouets par rapport à leur cousins à voie normale. Du coup cela m'a redonné envie du train électrique, dès l'hiver prochain je me lancerais dans la construction de modules où voie étroite et voie normale se côtoieront (en HO, échelle 1/87ème).
C'est une association qui gère cette ligne entre Steyr et Grünburg (une dizaine de kilomètres) j'ai rencontré quelques bénévoles dont l'un parlait français, il m'a offert un opuscule sur l'histoite du Steyrtalbahn (train de la vallée de Steyr), en allemand bien sûr, cela fera un peu de boulot à Christa pour la traduction.
Grünburg, la remise à locomotives et l'atelier
Christa prend son service
Gros plan d'une des locomotives de type 031
Gare de Grünburg, le bâtiment voyageurs
La halte de Waldneukirchen avec le pont en acier de 80 m qui enjambe la Steyr (le responsable de l'association du Steyrtalbahn m'a scanné et envoyé les plans du pont, encore merci)
Christa a eu un petit coup de mou : elle voulait se suicider !!! mais le prochain train ne circule qu'en Juin...
Fred nous a emmené en promenade au fond de la vallée du Steyrling : une nature préservée dans un parc national
La maison des gardes forestier
Maria, Christa et Fred
Le torrent Steyrling
Au resto à Linz, remarquez la charette suspendue au plafond.
Au Sud de Linz il y a un petit lac avec une race de castor bien particulière qui fait de gros dégâts : l'un d'eux en action.
Nous, il est pas beau mon chapeau Davy Crocket, confectionné par Christa (dont s'était le métier) avec une peau de renard offerte par Stéphan.
Comme d'habitude nous faisons une petite station à Vienne avant de revenir en France
Wien gare de correspondance de Tramways
Quartier des musées , musée des arts
Le même qu'en Grèce !!!
Superbe Bronze
Les calèches, Hofburg
Au fond, ce qui ressemble à une église, c'est la Mairie
Et le soleil brille
Cathédrale St Stephan (St.Etienne)
Intérieur de la remorque d'un tramway ancien : j'adore découvrir Wien en tramway, il ya a une quantité phénoménale de lignes et la meilleur place c'est à l'avant de la remorque, dépèchez vous de les emprunter car ils disparaissent petit à petit au profit de rames neuves à 5 caisses, surbaissées pour plus de commodités.
La serre de Schönbrunn
La Gloriette
Quand nous sommes au Croisic, nous participons à une marche mensuelle organisée par Marcellin, la "March'lin"
Le groupe, ballade de Mars
Une dispute au sein du groupe et un combat singulier s'engage
Marguerite, notre nouvelle voisine, nous a fait découvrir le nettoyage des oreilles avec la bougie Hopi : efficace et sans danger, on entend plus clair après.
Avec leur accord, je ne résiste pas au plaisir de vous présenter une petite famille de nos amis. Petite famille avec 2 petites filles mais grand projet : un tour du monde sur leur bateau de 16m (18m avec le bout-dehors) qu'ils construisent eux-mêmes!!! Comme le dis Antoine, j'ai mis 10ans pour devenir médecin, je mettrais aussi 10 ans pour la construction du bateau.
Celui-ci est en lamellé collé sur plan Balta et s'appelle Adélie, donc se sont les.......Adéliens bien sûr, surnommés aussi L'ZAF : Lili (1an) Zoé (4ans) Antoine et Fanny (là on ne dis pas l'âge). Toujours est-il que, à mon humble avis, ce sera le plus beau bateau de Bretagne Sud, même de Bretagne tout court, que dis-je de France et pourquoi pas du Monde (là je suis aux bornes des limites).
Nous carressons l'espoir de partir ensemble(à 2 bateaux) pour la traversée de l'Atlantique fin 2014, puis le Pacifique jusqu'à Nouméa.
Les Adéliens : Zoé au premier plan, Lili dans les bras de sa maman Fanny, Antoine et votre serviteur
Christa et les filles, Zoé a le sabre d'abordage à la main
Antoine nous sert un Thé à la menthe dans le beau service acheté au Maroc
Lili et Zoé s'entraînent au maniement des Winchs
et Zoé astique déjà les bronzes.
Nous les embrassons très fort.
Pour relier les multiples îles entre elles il y a plusieurs compagnies de Ferrys. Nous empruntons la "Blue Star Ferry" qui déssert Leros. Ces ferrys sont gigantesques, il y a 2 étages pour embarquer camions (et des gros) et voitures. L'embarquement est un vrai spectacle à lui seul : Il y a un type qui s'agite pendant des heures pour faire embarquer camions et voitures dans un ordre bien précis en fonction de l'ïle de destination. Et à l'heure du départ les passerelles sont relevées,t il y avait quand même 5 camions en rade sur le quai. Le Ferry était plein comme un oeuf!!!, j'ai même vu embarquer le camion de ma marque préférée de yaourts Grecs, et le lendemain ils étaient mis en rayon. Ces ferrys sont un lien vital pour les ïles
Le Blue Star 2
L'arrière du Ferry, pour les passagers c'est la passerelle à droite qui n'est pas encore abaissée et dedans il y a 2 escaliers mécaniques.
La reine des palaces flottants
Au revoir le Pirée
Voilà c'est fini pour cette première note de l'année, en espérant qu'elle vous amène un peu de bonne humeur et vous incite à voyager avec nous
Grosses bises à toutes et à tous
Christa et Jacques
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (no verificado)
5 Abril 2012 - 12:00am
Bon retour sur la mer
Anonyme (no verificado)
5 Abril 2012 - 12:00am
Ah ! les veinards encore en
Anonyme (no verificado)
7 Abril 2012 - 12:00am
contents pour la reprise de
Anonyme (no verificado)
7 Abril 2012 - 12:00am
coucou...et oui, c est bien
Anonyme (no verificado)
9 Abril 2012 - 12:00am
merci pour votre blog qui
Anonyme (no verificado)
10 Abril 2012 - 12:00am
Contents de vous savoir à bon