An 2014, Semaine 19, Halkoutsi -> Kea
Un grand merci pour tous les petits mots de gentillesse que vous nous avez adressé.
Arrivés au chantier EVOIKO SEA CENTER le Mercredi 23 Avril, nous avons passé une semaine à préparer notre Marmotte pour cette nouvelle saison.
Dans la famille Marineros : Zakarias le père et Dennis le fils (photo Maniki)
Mercredi 30 Avril: la mise à l'eau s'est passée comme sur des roulettes (pas comme l'an passé) :
Patricia, Pierre-Louis et Christian sont venus nous assister pour ce grand moment
Joie de la mise à l'eau (photo Maniki)
La mise à l'eau (Photo Mytril)
C'est parti (photo Mytril)
Première navigation pépère, sous génois seul pour rejoindre ERETRIA sur l'Eubée à quelques 4,5 milles de là. Christa s'affaire à gonfler l'annexe : tout va bien. L'après midi nous constatons que le boudin tribord est tout flasque, ce qui ne nous empêche pas de rejoindre le rivage pour une petite balade;
Première nav, Christa à la barre
la corvée de gonflage de l'annexe : Christa s'y colle.
Un antique Catalina nous survole
Prenez garde en prenant votre douche!
Le port d'Eretria
Eretria
Pêcheurs sur le port
Jeudi 01 Mai : ERETRIA -> KHALKI (13milles)
En début d'après- midi lorsque la renverse de vent se fait sentir, nous partons sous voiles vers le fond du golfe d'EVOIKO puis plus de vent et puis 30 nœuds dans le pif sous les gros cumulus. Nous nous amarrons comme des chefs à la marina (qui n'est pas chère du tout : première nuit gratos, 6,40€ la nuitée pour nos 11m, eau et électricité en sus). Nous constatons que le boudin bâbord de l'annexe est aussi dégonflé :
Il y a un trou béant au même endroit des deux côtés, j'y passe la main!!!
L'annexe HONWAVE : l'annexe qui se décolle !!! Les copains de MYTRIL à qui la même mésaventure est arrivée nous avaient prévenus, Ce fait râler car elle était au top du palmarès du comparatif voile et voiliers de 2011, 1000 roros et 3 ans après, ça part en vrille de partout...
Vendredi en fin d'après-midi j'entreprends quand même le recollage avec le kit vendu avec l'annexe (il m'a fallu un grand moment avant de le retrouvers dans les fonds. Un français qui vient d'acheter un immense traîne-cons me regarde m'affairer (c'est toujours comme ça sur un ponton!!!) et me dit que ça ne tiendras pas, qu'il faut un collage à chaud et patati et patata. Moi c'est mon premier re-collage, mais il me mets le moral dans les chaussettes cet indien là.
Du coup, Samedi, avec Christa on s'est précipité chez le ship-voleur du coin, pour nous y'en a marre des capotes anglaises (comme dit Léon), on veut du dur, du rigide. Après une heure passé à feuilleter les différentes marques et modèles, notre choix se porte sur la Walker Bay N° 8. Je veux la payer de suite pour qu'ils me la livre au plus tôt mais on est Samedi et c'est fermé du côté du Pirée. revenez Lundi.
Dimanche, on se promène dans Khalkis, quelques photos :
Le pont de Khalkis, un pont très spécial construit par les Italiens :, en deux parties, celles-ci se baissent est s’escamotent sous la route
Khalkis
Comme chacun sait, en Grèce (comme chez nous d'ailleurs), c'est la crise. Mais en Grèce on a des idées : voici le banc-palette, pas mal non?
La forteresse de Khalkis
L'intérieur
La tour (on ne peut pas visiter nous dit le gardien : pas d'électricité), des réservoirs d'eau
La chapelle du fort
La baie de Khalkis vue du fort
L’Apollon de la marina, à la réflexion il me ressemble beaucoup : à une époque j'ai eu la même barbe
Contre toute attente, le collage tient, Christa entreprends de réaliser des protections avec le sac de l'annexe
Lundi 07 Mai : nous courrons au ship-voleur que nous n'achetons plus la Walker Bay, car notre réparation tient, de plus c'eût été galère de la traîner durant nos longues traversées. Puis nous partons au mouillage dans la baie pour être tranquilles : peinture de pont antidérapante inter-deck, vernis, et les derniers petits travaux.
Jeudi 08 Mai : après un stop à la marina pour les dernières courses, nous partons sous génois seul pour Voufalo (28M), petit port de pêche que nous affectionnons pour sa tranquillité. en cours de route, une baisse fugitive du régime moteur nous alarme, aurions nous rencontré un filet ? que nenni, nous flottons parmi des sacs plastiques!!!
Vendredi 09 Mai : VOUFALO -> KEA(38M) Nous profitons des derniers zéphirs de secteur Nord (dixit ZYGRIB) du 6 quand même, qui nous propulse sur KEA : partis de VOUFALO à 7H30, nous mouillons à KEA à 13H30, impeccable pour la sieste. Pendant une heure nous avons soutenu une moyenne de 7,5 noeuds sous génois seul!!!
Voili, voilà, ah au fait le sondage pour ou contre les annotations des photos en dessus ou dessous : c'est en dessous qui le remporte à la majorité (1 seule réponse pour le dessous)
De grosses bises
Christa et Jacques
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (no verificado)
11 Mayo 2014 - 12:00am
Salut les Marmottes,
Anonyme (no verificado)
11 Mayo 2014 - 12:00am
Super !