D'Ibiza à Gibraltar le 9 octobre 2014

D'Ibiza à Gibraltar le 9 octobre 2014

Posté par : DANIEL
13 Octubre 2014 à 18h
Última actualización 10 Agosto 2015 à 19h
1551 vues
Flux-RSS

La Linea.JPG

Nous partons d'Ibiza avec une météo d'Ouest et plus ou moins pluvieuse, mais il n'y a pas de vent d'Est à l'horizon...et il faut bien partir si on veut sortir de la Méditerrannée.

L'équipage s'est renforcé d'une recrue trouvée sur la bourse de STW et nous partons à trois.
Première partie au moteur pour aller jusqu'à Formentera dont les eaux nous apportent une bonite de plus de 10Kg et 1 m; nous avons des protéines pour la semaine...
Ensuite voile à l'Ouest pour rejoindre l'Espagne, cap à l'Ouest et ....moteur pour les passer les deux prochains caps. Nous avons échappé de justesse aux orages et à la pluie et bien plus inquiétant à de superbes trombes dont une s'est évanouie à un mille alors qu'elle venait vers nous bon train.
Nous remettons les voiles après le cap de la Gata et du SW 2 bien venu. Après le Geenaker, c'est le génois, puis un ris et puis des tours dans le génois et puis deux ris et puis encore des tours dans le génois.
Vu la tournure des éléments nous décidons de nous arrêter à Aguadulce.
La météo espagnole avait annoncé 3 à 5, Météo France 4 à 6 et en fin d'après midi c'est bien 6 que nous avons eu.
Du coup nous réduisons nos ambitions et visons Almeria.
Arrivée dans la petite marina et "ordre" d'aller nous "garer" dans un trou de souris. Avec un force 6 traversier qui vous empêche de virer court, la manoeuvre finit dans les pendilles d'en face.
Des gros bras arrivent avec un solide dinghy et tout se règle sans bobos, ni pour Teranga ni pour les voisins....
Le trajet jusqu'à Gibraltar se fera au moteur avec un force 2 à 3 d'W et un superbe ciel.
La Marina de la Linéa nous accueille sans problème, elle est à moitié vide.
 
 

 

 

Coucou Daniel. Bien que pour nous ta lecture soit un peu du chinois , nous comprenons tout de même tes difficultés lorsque des éléments exterieurs viennent perturber ta navigation mais nous savons que tu es un pro et que malgré tout depuis votre départ tu te débrouilles toujours. Nous pensons bien à toi, cela doit être plus triste sans ton acolyte préféré. Bon vent à toi et tes aides de camp. Bisous

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...