sixième jour à Cuba . cayo Levisa
jeudi 20 février 2014
Journée relaxe à Levisa, quoique bien occupée au nettoyage complet du bateau et au petit entretien préventif restant à faire. Nous attendons le créneau météo favorable pour atteindre Varadero. Celui-ci semble se dessiner pour demain.
Hier nous avons visité la partie est de l’île, promenade à travers la mangrove sur un sentier à deviner jusqu’à une belle plage plein est pour le lever du soleil. Aujourd’hui, c’est la partie ouest que nous explorons. Elle commence par 2 km de plage blanche, mer turquoise, baignade de rêve, la première et sans doute la dernière de cette étape.
En se rapprochant du bout de l’île, nous découvrons une partie ravagée par un dernier cyclone, cimetière à palétuvier dessinant des arabesques vers le ciel en vaines protestations du sort qui fut le leur.
A la toute extrémité ouest de l’île, la mangrove reprend ses droits et faute de machette ou de sentier préparé, nous avons dû rebrousser chemin vers le bar de l'hôtel et une bière.
Le guarda frontera prévenu nous attendait patiemment au poste et nous a signé notre despacho pour un départ demain matin.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .