Guatemala, jour 3 - on récupère la voile
![Afficher les détails du flux RSS de ce blog Flux-RSS](../../../../../misc/feed.png)
Mercredi 29 janvier, la pluie
Cela fait 3 mois que la saison sèche a commencé d’après le calendrier, mais les nuages ne sont pas au courant. Pluie tropicale ce matin pour aller chercher la voile réparée chez Luigi au fond d’un bayou introuvable, à 20 minutes de lancha conduite par Julio, un Garifuna de Livingston qui travaille à Nana Juana.
Julio sous la pluie dans un bayou guatemaltèque
Luigi nous accueille en naufragés dégoulinants avec un bon expresso italien. Installation coquette, bois tournés, table immense dans un seul tronc, plein de détails flatteurs à l’œil, le design italien avec les produits locaux. Quelques hectares, 8 bâtiments perdus dans la jungle, un grand atelier de voilier, une piscine vide, voilà le territoire de Luigi, 1,90 mètres, 120kg environ, ancien régatier à la carrure de rugbyman. 6 mois au Guatemala, 6 mois à Rome en été , installé depuis 13 ans ici. Débordé de travail mais le temps de prendre le café 45 minutes avec nous pour attendre, vainement, la fin de la pluie. Cherchant à nous convaincre de changer de voile, débinant la plupart des voiliers mais pas le temps pour nous en faire une.
Luigi sur notre voile
2 heures après le début de l’expédition et toujours aussi trempés, la voile est de retour sur le bateau pour s’apercevoir que le mercredi est le jour de repos à Ram Marina (je ne sais pas à quelle religion correspond mercredi jour férié, peut-être un truc maya ?). Avec la pluie, on ne perd pas grand-chose.
Alors pour consoler , quelques photos des mayas et de leur artisanat.
huipiles
dame Maya faisant sa lessive à Antigua
le guide du musée du textile à Antigua
étal d'artisanat maya à Chichicatenango
autre étal de masques à Chichicatenango
l'accorte bouchère de Chichicatenango
murs peints à San Juan sur le lac Atitlan
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .