Makani va toucher l'eau
Depuis une année, notre voilier est au sec pour la préparation du voyage, nous allons enfin le mettre à l'eau pour quelques essais.
Nous reportons sans cesse le rendez vous avec le grutier pour sortir notre voilier. Le vent ne faiblit pas.
Enfin, au bout de 3 jours d attente, Makani est mis à l'eau vendredi 20 septembre 2013 à 11h30. Malheureusement lors du contrôle des passe coque, celui du WC bâbord suinte. Le bateau resté sur les sangles par précaution est ramené à terre. Aussitôt, Ludo et Yann se remettent au travail et changent ce passe coque.
Travail accompli, nous déjeunons à bord de Makani sur sangle.Nous avions l`habitude de la hauteur puisque depuis plusieurs mois, notre voilier était sur ber, mais là c'est un peu diffèrent, il se balance un peu plus.
A 14h, nouvelle manutention et Makani touche l'eau. Nous restons amarrés pour la nuit le long du quai afin de finir les dernières réparations, le commutateur du démarreur doit arrivé au ship cet après-midi.
Il fait nuit et nous partageons un repas improvisé avec Eric, sa femme et Gilles qui préparent depuis plusieurs mois leur bateau et espèrent eux aussi partir cette année.
Nous quittons Port Maritima avec un petit pincement au coeur car c'est ici que notre aventure a débuté.
Merci à Jean Marc pour sa gentillesse.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .