BARBADOS - fin
16/12/14
Nous avons décidé de partir demain et nous avons consacré toute la matinée à faire les formalités de départ. D’abord, aller au bureau du Port de Careenage pour régler le séjour et organiser l’ouverture du pont. Nous avons attendu 45 minutes devant le bureau fermé et Tonya ne répondait pas au téléphone.
Nous allons alors au port commercial et nous devons refaire tout le parcours déjà effectué à l’arrivée : bureau du port, bureau pour payer les 50$US, bureau des affaires sanitaires, bureau des douanes. A chaque fois compléter des formulaires en plusieurs exemplaires (papier carbone) et répondre aux mêmes questions : date d’arrivée, de où, date de départ, vers où, ….Notre dernière interlocutrice arrive à contacter quelqu’un qui transmettra le message de notre départ à Tonya.
2 heures plus tard, nous pouvons quitter l’enceinte du port.
J’arrive enfin à avoir Tonya au téléphone et elle me confirme que le pont se lèvera demain à midi.
Pour que la journée ne soit pas complètement fichue, nous sautons dans un bus qui va jusqu’à Speightstown, vers le Nord.
Ici, on roule à gauche bien sûr.
On longe la côte par une petite route très encombrée. Le petit village de Speightstown n’a rien de particulier si ce n’est un front de mer agréable et la météo nous offre de jolis paysages.
La chaleur lourde et le départ s’annonçant, on a un petit coup de pompe et donc on ne s’attarde pas. Retour au bâteau pour tout préparer.
Nous allons rester quelques jours au Marin en Martinique pour faire un avitaillement correct et quelques lessives. 120 milles. Un peu plus de 24h. Nous y reviendrons de toute façon fin janvier. Nous serons sans doute au mouillage car la marina n’a pas pu nous confirmer de réservation.
Ensuite nous partirons vers Sainte Lucie.
Pendant que j’écris ces lignes, un gros nuage noir se vide sur Bridgetown. La pluie est digne d’un petit épisode cévenol mais ça ne rafraichit même pas l’atmosphère. Bon, je vais aller la voir tomber, ça fait si longtemps….;-))
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (no verificado)
17 Diciembre 2014 - 12:00am
Enfin de la vraie eau douce !
Anonyme (no verificado)
17 Diciembre 2014 - 12:00am
Bonjour les Barbardéchoidiens
Anonyme (no verificado)
25 Diciembre 2014 - 12:00am
nous vous souhaitons de