Boa Vista - San Nicolau
6/11/14
Après 18h de navigation sur une mer houleuse mais un vent constant à 15 noeuds, nous avons mouillé devant le village de Tarrafal au pied du Monte Gordo, la tête dans les nuages. Profondeur 7m, fond de sable, bonne tenue.
Les îles se suivent et ne se ressemblent pas. Celle-ci est montagneuse. Le mouillage est situé face à une falaise dans laquelle se découpe une vallée très encaissée qui joue le rôle d’accélérateur transformant le vent en rafales très soutenues.
Il y a une demi douzaine de bateaux au mouillage. La plage est faite de sable noir. Quand nous arrivons avec l'annexe 2 gamins se précipitent pour nous aider et nous proposent de la surveiller. On leur donne 1€ et jusqu'au soir, ils seront là et nous aideront à repartir.
Nous cherchons la police maritime pour faire les formalités d'entrée et on nous indique un policier qui surveille le déchargement des thons sur le port. Il nous dit qu'il y a beaucoup de travail et de venir demain matin à la capitainerie, il y sera. "Mais au fait, vous n'auriez pas besoin de quelqu'un pour vous faire visiter l'île ??? Oui, peut être.... J'appelle tout de suite quelqu'un de correct qui pourra le faire". Il prend son téléphone et 5' plus tard un pick up s'arrête devant nous. On se met d'accord sur le trajet et le prix et on se donne rendez vous demain matin à la capitainerie.
Le village de Tarafal est sympa, maisons colorées, rues pavées, propre. Plusieurs petits magasins et des vendeurs de fruits et légumes dans la rue.
Nous nous arrêtons dans le bar qui donne sur la plage du port pour y manger une délicieuse cachupa avec un steack de thon et un oeuf, le tout arrosé d'une bière Starbock pour moins de 8€.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (no verificado)
7 Noviembre 2014 - 12:00am
Je vous félicite pour ces
Anonyme (no verificado)
7 Noviembre 2014 - 12:00am
Steak de thon, encore du