Carthagène - Almerimar

Carthagène - Almerimar

Posté par : Pti Ket,
05 Septiembre 2014 à 00h
Última actualización 31 Diciembre 2014 à 10h
968 vues
Flux-RSS

4/9/14. Départ vers 11h, direction le port d' Almerimar. Eole nous fait la surprise de souffler un peu mais il s'essouffle bien vite. Quant le soleil commence à se coucher, nous prenons une douche solaire dans le cockpit. Nous avions rempli une poche de 10l d'eau à Carthagène et elle a chauffé toute l'après midi sur le roof. C'est délicieux ;-). Mais pour vraiment économiser l'eau, il n'y a rien de mieux que le pulvérisateur qui diffuse une brume d'eau et avec un litre, nous nous rinçons tous les deux.

Nous doublons le Cap Gata et la mer commence à se creuser. Commence alors une nuit de montagnes russes. Difficile de dormir dans ces conditions mais on y arrive par petits bouts.
Sur la côte, nous voyons défiler les grandes serres géantes blanches sur plusieurs kilomètres. Paysage étrange, sans aucune verdure sur lequel flotte un nuage ocre.


image.jpg






Arrivée au port d'Almerimar à 14h. On accoste au quai d'attente. Un Marinero nous indique notre emplacement mais les papiers se feront plus tard, vers 16h ou 16h30 et 17h c'est encore mieux. Ca nous laisse le temps de faire une petite sieste et le tour du port pour voir combien de temps on reste.
21€ la nuit, + 3€ pour l'eau et l'électricité (prise languedocienne). Laverie ouverte de 10h à 17h.
La marina est assez grande, beaucoup de places vides comme de nombreux appartements. La crise est passée par là.
Nous constatons sur les bulletins météo que le vent n'est toujours pas en notre faveur, nous allons donc tenter de profiter des brises thermiques en naviguant au plus près de la côte. Nous devrions être à Gibraltar 36 à 48h après avoir quitté Almerimar. Il semblerait que de l'autre côté des colonnes d'Hercule, nous pourrons avoir un petit vent correct.


image.jpg

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...