BVI (1er épisode)

BVI (1er épisode)

Posté par : Fred
18 Febrero 2014 à 21h
Última actualización 31 Diciembre 2014 à 14h
552 vues
Flux-RSS

Bon, beh, je suis obligée d'avouer: elles ne sont plus vierges... Britanniques oui, encore. Mais vierges, non, plus. Faut dire qu'elles sont tellement variées, accueillantes, pleines d'abris, de surprises, nombreuses, poissonneuses, abritées, ventées mais pas trop que bien sur elles sont très très courtisées ces BVI. Nous sommes très très nombreux à faire des ronds dans l'eau et à se jeter sur les bouées l'après midi venue (Le bon plan c'est d'arriver vers 11h30). Mais bon, on croit savoir que c'est encore pire côté américain, alors... Patuelli nous dit même qu'en saison (et on y est) c'est la plus forte concentration de voiliers du monde. 

Les paysages sont magnifiques et les bateaux qui y croisent aussi. Beaucoup de belles unités et encore plus de bateaux de loc. Certains ne s'y trompent pas, le spectacle est permanent, et s'organisent un point de vue pour le moins original:

IMGP1939.JPG

Pour l'instant nous n'avons "fait" que Tortola et ses alentours. Nous recommandons vivement le mouillage de Marina Cay bien protégé par une barrière de corail.

IMGP1925.JPG

IMGP1927.JPG

Marina Cay : ne surtout pas rater le happy hour sur la terrasse du resto: coucher de soleil, bière fraîche, musique adéquate et arbre à chips! Que du bonheur!!

arbre à chips.JPG

Il faut oublier Road Town sans charme particulier et envahie par les tours operators et autres gros paquebots (les mêmes pareils qu'à St Martin!). Dès qu'on a fini les formalités il faut (de notre point de vue) quitter Road Town et Road Harbour et aller au grès du vent et de la houle se nicher dans telle ou telle Cay, Bay. 

Comme par exemple white bay sur guana island

IMGP1951.JPG

Quand le temps se gâte ou que la houle s'en mêle, on peut se réfugier à Soper's hole, où non seulement le mouillage (sur bouée) est très sécurisé, mais en plus le petit village qui l'entoure est très coloré et agréable. 

IMGP1963.JPG

IMGP1965.JPG

IMGP1966.JPG

Le fin du fin c'est qu'il y a un bureau pour faire les formalités de douane. C'est donc d'ici que nous partirons demain pour les USVI.

 

Ubicación

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...