An 2014, Semaine 28, Carloforte (ile de San Pietro, SARDAIGNE) -> Mahon (ïle de Minorque, BALEARES)
Notre trace de la semaine
Dimanche 6 Juillet 2014 : Nous avons décidé de ne pas partir trop tôt (contrairement à nos habitudes pour les grandes traversées). Appareillage à 8H30, après avoir réglé nos frais de marina (le bureau ouvre à 8H00). Carloforte (Île de San PIETRO au Sud-Ouest de la Sardaigne) → Mahon (ïle de Minorque, la plus à l'Est des Baléares) : 200M. Du vent le matin puis moteur l'après-midi. J'ai passé la nuit à rouler et dérouler le génois, mettre en route et stopper le moteur : nous naviguons « aux nuages » des cumulus qui génèrent du vent devant eux : très pénible et fatiguant.
Lundi 7 Juillet : Ah, 3ème thon ce matin. La journée même régime que la veille sauf en fin d'après-midi où de gros nuages noirs nous arrivent dessus : c'est orageux et ça pète derrière nous. Nous avons encore le souvenir de l'orage en baie d' Evia, aussi par prudence nous affalons et rangeons la grand-voile dans son sac. Le vent forci et nous roulons le génois. La nuit est là et une grosse houle nous prend par le travers, le shaker est en marche !!! Nous n'osons pas renvoyer le génois par peur de l'orage et des vents déchaînés qu'il peut provoquer. Mahon est en vue, c'est marrant car nous apercevons d'abord les lampadaires d'une grande avenue que je prenais pour des feux de filets à thons !!! J'entrevois le feu vert d'un bateau qui croise notre route devant nous à une vitesse étonnante, étonnant aussi son feu tribord clignote !!!, un deuxième bateau suit la même route !!! : ce sont en fait des avions qui atterrissent à Mahon, la fatigue est là... Nous embouquons le premier chenal à droite, non éclairé mais avec le clair de Lune, ça le fait. Nous mouillons dans Cala Teulera au cul d'autres bateaux, à la limite du chenal, il est 1H00 du matin et nous sommes crevés !!!
Thon n° 3 : heureusement que ce n'est pas du thon rouge dont la pêche est interdite!!!
Encore un changement de pavillon, c'est Christa qui s'y colle
Mardi 08 Juillet : On a dormi comme des loirs, non...comme des Marmottes !!! Aujourd'hui un seul programme : repos.
Mercredi 09 Juillet : Il faut absolument aller à Mahon en ville car il faut acheter une clé 3G pour accéder à internet et souhaiter un anniversaire. Nous faisons les 4 pourvoyeurs de Gigas-Octets et il faut se replier sur VODAFONE qui me sort par les yeux mais qui a le contrat prépayé le mieux approprié pour notre programme. Je me fais embobiner par la vendeuse de la boutique VODAFONE sur le port qui me fait acheter une nouvelle clé 3 G pour l'Espagne, alors que je suis persuadé que celle achetée en Grèce est aussi valable,. mais je n'arrivais pas à me connecter avec, et pour cause, il faut attendre plusieurs plombes que la carte SIM soit validée...Comme le dit si bien Brassens, quand on est c.., on est c...
Une Senora à Mahon
Bow window, décidément ces Anglais ont été partout...
Encore un
L'église, le "mercat" (marché) est juste à côté : dans l'ancien cloître, très pratique...pour les pratiquants!!!
Vue sur la baie
Le bâtiment de la police (Ajustement)
Caserne
Un autre bow window
Eglise St François
Détails
Bâtiment
Vue sur la baie
Vue sur une partie du port
Marmotte au mouillage de Cala Teulera
Jeudi 10 : en matinée je pars en annexe avec les jerrycans de Gas-oil et d'eau pour faire le plein. L'après-midi la météo est bizarre : temps couvert, orageux mais pas d'orage. Nous bricolons à bord : moi pour le blog, Christa en couture.
Vendredi 11 : Le matin courses en face c'est à dire à El Castel. Je fais un détour avec l'annexe pour promener ma reine, des Espagnols nous signalent que le chien du bateau HAPPY est à terre (nous avons vu leur annexe à côté de nous à El Castel). Dès leur arrivée, je leur signale mais leur chien est déjà à bord !!! Quelqu'un a dû le déposer. Patricia me demande de jeter un coup d’œil sur le NAVTEX, ce n'est qu'un problème de configuration (ouf car mes « compétences s'arrêtent là), du coup nous sommes invités à bord le soir. Je suis stupéfait d'apprendre que leur Dufour de 45 pieds est leur premier bateau et que ce n'est que depuis un an qu'ils pratiquent la voile !!!.
Samedi 12 : l'après-midi nous voulions aller en ville à Mahon pour la fiesta de la Virgin Del Carmen,...et nous sommes restés à bord car coup de vent de Sud avec moult bateaux venus se réfugier à Mahon : du spectacle sur le mouillage. Le soir, nous avons rendu l'invitation de Patricia et Jean-Pierre, vraiment sympa ces deux là, avec promesse de se revoir au Croisic.
Dimanche 13 : C'est Dimanche : Promenade matinale au départ de Cala Teulera
Mouillage de Cala Teulera
Isola Del Rey
Baie de Mahon
Fruits de l'Araucaria
Christa et son nouveau chapeau
Au dernier plan "La Mola" que nous avions visité en Septembre 2011,
Au premier plan : le gros
l’Érosion fait son oeuvre
Paysage
De grosses bises à toutes et à tous
Christa et Jacques sur Marmotte
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (no verificado)
26 Julio 2014 - 12:00am
Bonjour Les Marmottes,
Anonyme (no verificado)
26 Julio 2014 - 12:00am
Merhaba les Marmottes,