An 2014, Semaine 25, Monemvasia-La Valette
Notre trace de la semaine : les 2 premiers jours avec du portant, les 2 suivants à tirer des bords (zig-zag) avec du 4/5 Beaufort voir 6, La dernière journée au moteur (ligne droite)
Dimanche 15 après-midi : visite de Monemvasia :
Monemvasia vue de la mer
Muraille
l'entrée
Ruelle
Nous
Toits
Rue
Mur
L'église
Ombre
Fortifications
Fenêtre ovale
Le futur bateau à Dany ?
Le quai
Une tortue fréquente le port
Lundi 16 : Journée avitaillement (gaz, gas-oil, eau et nourriture) et dernière pita
Du Mardi 17 au Samedi 21 Juin : la grande traversée (pour nous) : 400M (à vol d'oiseau) d'une seule traite. en réalité, avec les bords de près, nous avons effectué 500M. Départ à 2H00 du matin (mon capitaine ne dormait plus) pétole totale, mer d'huile, impecable pour passer le cap Maléas que nous avons paré au petit matin. cette journée et celle de Mercredi avec des vents portants. Jeudi et Vendredi Eole s'est mis contre nous avec du 5/6 beaufort, localement 6 (d'après la météo de Malte reçue sur notre NAVTEX à 200M de la côte. Nous étions dans le "localement") Avec 1 ris et le génois roulé au 2/3 ça le fait mais il a fallu barrer toute une après midi et la première partie de nuit car Raymond (notre pilote automatique) n'en pouvais plus. La journée de Samedi c'est la brise Diesel de 1H00 du matin à 20H00, ouf j'avais fait le plein avant de partir!!!
Mardi matin, au lever du jour, j'ai mis en pêche et paf, après une petite demi-heure, le tacatac du moulinet fais monter l'adrénaline. Je ramène au cul du bateau un thon énorme et, andouille que je suis, j'essai de le remonter avec le fil de pêche et c'est l’hameçon qui casse!!!. Je change de leurre pour un plus gros de couleur bleue et bingo un autre thon se présente, moins gros que le premier mais quand même un beau morceau. Cette fois-ci j'utilise le croc confectionné par notre ami Dany (un grand merci), d'une efficacité redoutable car très acéré.
Premier thon, je reprends plaisir à la pêche
Samedi matin j'ai demandé à mon capitaine si elle voulait un autre poisson, oui : une dorade e, résultat : encore un thon.
Deuxième thon !!!
Nous sommes arrivés vers 20H00 et avons essayé de mouiller dans la bair de Slierma : impossible car elle est envahie de tonnes et bouées, il se fait tard nous nous sommes mis sur une tonne libre qui doit servir pour l'hivernage de gros bateaux.
Première vision de La Valette
Seconde première vision de La Valette
De grosses bises ç=à toutes et à tous
Christa et Jacques sur Marmotte
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (no verificado)
30 Junio 2014 - 12:00am
Bravo ! Plaisir de revoir
Anonyme (no verificado)
9 Julio 2014 - 12:00am
Salut salut (Normal puisque