An 2013, Semaine 31, Bözük Bükü-Symi-Datça
La photo de la semaine
Notre trace de la semaine
Lundi 29 Juillet : Bözük Bükü
De bonne heure et de bonne humeur nous sommes partis en balade vers l'Est sur le sentier de grande randonnée balisé avec des touches de peinture blanche et rouge. Enfin nous nous sommes perdus. Il ne devait plus y avoir assez de peinture dans les pots car les repères étaient parcimonieux et il était facile de se tromper car les pistes laissées par les animaux étaient beaucoup plus visibles que le sentier pour les humains. D'humains on n'en n'a point vu, par contre ânes et chèvres sont en complète liberté. Nos rencontres :
Une tortue
Des ânes
Un bouc bien odorant
Notre sentier de randonnée, c'est parfois de l'escalade
Notre mouillage, que l'on est bien là!!!
Mardi 30 Juillet : Bözük Bükü → Symi (Baie de Pethi) 10M
Voile et moteur : il faut recharger les batteries et c'est pas loin. Comme d'habitude Symi pour l'avitaillement en gas-oil, Ouzo, gaz, denrées Grecques.
La forteresse vue de la baie
La baie de Bozük Bükü
Mercredi 31 Juillet : Symi
Balade à Symi pour trouver une éponge végétale véritable pour Maman. Bien sûr déjeuner d'une pita et d'une Mythos grand format. Pendant notre promenade le Blue Star Ferry est arrivé, nous nous sommes assis à l'ombre pour profiter du spectacle.
Une décoration à Symi
Cette photo avec le joli bracelet est pour Maria
L'après midi un cargo, le « Panormitis » est arrivé au quai de Pethi pour ravitailler l’île, du bois mais aussi des denrées. La bateau est reparti dès qu'il a terminé, à la nuit tombée.
Le Panormitis
Jeudi 01 Août : Pethi
Nous restons une journée de plus car un coup de vent est annoncé sur Datça : du 6 ; ici moins, du 5 mais ça a bien soufflé et nous avons un peu dérapé....Dans ces cas là tout le monde est en veille. Un autre cargo est arrivé au quai. Les Coast Guard de Leros qui passaient par là, on fait bouger quelques voiliers pour permettre au cargo de se mettre à quai.
Un autre cargo avec des mâts de charge
Vendredi 02 Août : Symi → Kargi Köyü (12M)
Nous passons entre Symi et l'île qui est à son Nord, un passage étroit où il y a quand même 4m d'eau. Ensuite du près, un seul bord pour atteindre le mouillage de Kargi Köyü qui est un poil rouleur (nous avons passé la nuit à nous balancer mollement, bof ça berce
Samedi 30 Août : Kargi Köyü → Datça (2,5M)
Nous arrivons au port vers 10H00 mais pas une place à quai. Nous mouillons en attendant et petit à petit les bateaux partent. Manœuvre impeccable pour se mettre le cul au quai, et hop direction le marché qui est très grand, d'après Christian notre voisin. Effectivement plusieurs rues sont occupées par les marchands, avec des toiles tendues au-dessus des rues pour faire de l'ombre. Nous avons rempli de caddie de fruits et légumes. L'après-midi Christa y est retournée toute seule pour magasiner. Achats de sandales en cuir chez un artisan.
Le marché de Datça
Le cordonnier spécialiste des sandales en cuir
Au resto avec une spécialité : grosse pomme de terre fourrée de légumes
Christian, notre voisin, expert maritime
les quais la nuit
Dimanche 04 Août : Datça
Petite balade en ville pour faire quelques photos. Nous libérons la place à quai avec une grosse envie : nous baigner (au fait pour les copains navigateurs : 60 TL pour l’emplacement l'eau et l'électricité). Après-midi blog entrecoupé de baignades pour ne pas mourir cuit!
La plage Est
Autre vue, il y a des douches sur les plages, ici l'eau ne manque pas
La promenade le long de la mer
Autre vue de la plage Est
Un lion de marbre, si si
A partir de 10H00 c'est le départ des gulets
Vue du port
Vers le théâtre de plein air avec les affiches des spectacles passés et à venir
Voilà, on n'est pas encore mort de chaleur, mais on en n'est pas loin
De grosses bises à toutes et à tous
Christa et Jacques
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .