An 2013, Semaine 22_Lipsi-Leros
Samedi 25 Mai : Lipsi -> Leros
15 milles seulement mais une navigation désagréable avec de la houle par le travers et peu de vent
Dernières photos de Lipsi (restées dans l'appareil !!!)
La pose du filet
Arrivés en baie de Lakki, nous avons eu le plaisir de retrouver les Trolls (Thierry et Françoise)
Un destrier des mers : Troll
Lakki vu de notre mouillage
Et bien sûr nous avons échangé les nouvelles autour d'un verre d'Ouzo, Thierry et Françoise nous ont même chanté quelques airs inconnus de nous :
Thierry et Françoise poussent la chansonnette à bord de Marmotte
Nos bateaux au mouillage
Mardi dans l'après-midi nous avons émigré dans la marina toute proche pour laisser passer un coup de baston de Sud (encore un). Les Pachas, plus pressés que nous, sont partis la veille pour aller se refugier à Kos puis ensuite faire leur entrée à Bodrum (Christiane doit prendre un vol pour la France Dimanche).
La marina était bondée, en fin d'après-midi il y avait même la queue pour entrer : 5 bateaux à la queue leu leu dans la passe. Ca a bien décoiffé mais nous étions bien abrités. Nous avons eu du temps pour sympatiser avec nos voisins anglais qui nous ont refilé pas mal de bons mouillages en Turquie.
Nous avons aussi fait la connaissance de Stéphanie et Pierre du bateau Haize Egoa (vent du Sud en Basque). Pierre connaît la Turquie comme sa poche et va nous guider pour nos premiers pas et les formaités d'entrée.
Au resto "Ostria": pas tristes les Trolls !!!
Nous avons enfin retrouvé notre amie Grecque de Leros : Maria qui retravaille à nouveau pour la marina de Lakki (elle parle parfaitement le Français, l'Anglais et un peu le Flamand) . Cet hiver elle était au chômage mais n'est pas restée les deux pieds dans le même sabot : elle confectionne de magnifiques bijoux (pas chers vu le temps que cela demande) et aussi des confitures "dopiobio" . Dopio parce que les fruits sont produits localement et bio bien sûr pour biologique, sans traitement chimique quelconque.
Présentation des bijoux sur Marmotte
Maria, la bijoutière et Christa, la cliente. Enfin de petits cadeaux à lui offrir car elle n'est pas dépensière ma Christa
les confitures "Dopiobio" de Maria, de gauche à droite il y a : Orange, Cedrat, Fraise/Mangue, Orange/citron. Français, Françaises. Belges, Belges; Anglais, Anglaises; Flamands, Flamandes, Grecs, Grecques, et tous les autres : n'hésitez pas à vous rendre à l'office de la marina de Lakki pour acheter quelques pots (lui demander la veille car l'office de lakki n'est pas sa boutique mais le bureau où elle travaille...) et à l'occasion amenez lui des petits pots de confiture vides, car la demande est forte et le petit pot rare.
Un petit coucou des Trolls, Thierry donne quelques tuyaux de guitare à Christa
Jour de grande lessive sur Marmotte
Vendredi soir les Trolls nous ont invité avec les Haize Egoa pour une soirée orgue de Barbarie sur Troll. Chacun avait préparé quelque chose : Haize Egoa une piperade, avec piment d'Espelette s'il vous plaît, Troll une tarte à la tomate et Marmotte les crêpes : on a tout goinfré.
L'apéro sur Troll : Stéphanie, Pierre, Thalio et moi-même
L'orgue de barbarie
Gros plan sur les artistes
Thierry est fumeur de pipes et nous avons découvert, à l'endroit que l'on appelle normalement un bar, le cimetière des pipes (Thierry en ressuscite une de temps en temps)
Aujourd'hui Samedi 01 Juin, nous faisons nos dernières courses en Europe. Demain départ pour l'Asie.
Grosses bises à toutes et à tous
Christa et Jacques
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (no verificado)
2 Junio 2013 - 12:00am
Enfin la décision est prise,