An 2012 Semaines 42 et 43 Kea -> Porto Rafti -> Voufalo
Lundi 15 Octobre : Kea -> Porto Rafti 20 milles. Bonne navigation avec le vent qui va bien, allure petit largue, les milles sont vite avalés et en début d'après midi je suis mouillé dans cette grande baie.
Un bateau de pêche qui en remorque un autre
Mardi 16 Octobre : Porto Rafti - Rafina
Je suis allé à Rafina pour me renseigner sur les bus direct qui vont de l'aéroport d'Athènes à Rafina où il y a plusieurs compagnies de ferry boat. La mauvaise nouvelle, renseignements pris auprès des employés de la ligne de bus, est qu'il n'y aura pas de bus Jeudi, jour de grève générale. Je louerais donc une voiture pour aller récupérer ma douce Christa
Mercredi 17 Octobre : Je me suis fais bien secouer au mouillage devant la plage, le guide IMRAY a bien raison, ce n'est pas un endroit pour les voiliers.
Jeudi 18 Octobre : opération récupération de ma belette : dès 10H00 du matin je loue une petite voiture, le loueur n'a pas de carte à me prêter mais ce n'est pas compliqué pour trouver la route de l'aéroport. Qu'il dit car je me suis bien planté et dans les grandes largeurs : complètement paumé dans le centre d'Athènes. Arrêté à un feu tricilore sur une route 3 voies, j'aperçois le logo pour l'aéroport, Tout le monde étant arrêté je ne me dégonfle pas et fais demi-tour avec warnings et bras gauche levé. Cette fois ci je fais gaffe et arrive à l'aéroport vers 11H00. le vol de Christa arrive vers 14H00 ce qui me permet de bien connaître cet aéroport que nous emprunterons souvent. L'avion est bien à l'heure et nous sommes heureux de nous retrouver à nouveau, 5ans que nous sommes ensembles sans nous quitter et sans une dispute!!!
En fait il y eu des bus, pas tous, mais aller à Rafina était une bêtise. Le bon plan est de prendre un taxi entre Porto Rafina et l'aéroport : une dizaine de minutes et d'euros et basta.
Retour dare dare à Rafina (à nouveau perdu!!!, j'ai demandé mon chemin 3 fois) où nous retrouvons notre marmotte fort secouée par la houle et le vent qui est monté maintenant à 6 beauforts comme prévu, cest la première fois que je remonte le mouillage par petis coups, uniquement pendant que le bateau descend. Christa est tout de suite dans le bain et barre pendant tout le trajet jusquà Porto Rafti
Du 19 au Jeudi 25 : nous sommes scotchés par la météo avec de forts vents de secteur Nord. Nous faisons la connaissance de Laurent qui vit à longueur d'année sur son bateau "La Providencia", un bateau de type "DAFNI" en aluminium construit à 7 exemplaires, l'aménagement intérieur et le plan de pont nous plaisent beaucoup.
Lever de soleil à Porto Rafti
Coucher de soleil à Porto Rafti
Mais que vois-je : des nuages et .......de la pluie
J'ai gagné, tous mes pions sont sortis de mon yan intérieur!!!
Christa et sa guitare
Laurent
La Providentcia, le bateau de Laurent et Anne (actuellement en Belgique)
Vendredi 26 Octobre : Porto-Rafti -> Voufalo, au moteur et à la voile sur la fin du parcours
Ce pêcheur, qui nettoie ses filets, a de nombteux admirateurs
Samedi et Dimanche, Nous restons planqués dans la petit port de Voulafo car c'est maintenant le vent du Sud qui nous fait des misères
Grosses bises à toutes et à tous
Jacques et Christa
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (no verificado)
30 Octubre 2012 - 12:00am
Coucou,,
Anonyme (no verificado)
30 Octubre 2012 - 12:00am
alors, vous rentrez quand au
Anonyme (no verificado)
1 Noviembre 2012 - 12:00am
Heureux d'avoir de vos
Anonyme (no verificado)
9 Noviembre 2012 - 12:00am
alors alors ... toujours en
Anonyme (no verificado)
10 Noviembre 2012 - 12:00am
Nous reprenons le fil après 2