An 2012 Semaine 27 Orei -> Skiathos -> Skopelos
Lundi 02 Juillet : Anne et Anthony sur leur bateau "humhum" nous quittent pour les Soporades. Je pars pour la poste me renseigner si je peux y recevoir un colis poste restant : pas de problème. Sur ce je commande par internet à la société Elysun un régulateur HDRi, en colissimo international (colis suivi)
Hum Hum appareille
C'est parti
Mardi 03 Juillet : on bricole sur le bateau, Christa à astiquer les hublots et moi les cuivres. L'après midi je m'enquière auprès du commercial d'Elyson de mon numéro de suivi que je n'ai pas reçu par mail : vous serez livré Jeudi je m'occupes du numéro de suivi!!!
A fourbir l'inox
Mercredi 04 Juillet : l'après-midi, je me renseigne à nouveau auprès de mon commercial préféré, Axel de . car je n'ai pas encore reçu mon numéro de suivi, vous recevrez votre colis demain ou peut-être vendredi, je vous transmes le numéro pour le suivi.
Jeudi 05 Juillet : je passe à la poste vers 12H00 : pas de colis, re- remail à au commercial : colis absent, donc livraison demain Vendredi ?, toujours pas de numéro de suivi... La réponse : il y a un problème avec Chronopost (aucune explication sur la nature du problème). Ca se trouve que le colis n'a même pas quitté la boutique... Du foutage de gueule et 4 jours à attendre pour rien, j'annule la commande et je ne recommande pas ce site.
Comme j'avais du temps j'ai écris quelques mots aux anciens collègues pour leur décrire la situation pénible que nous vivons : extrait :
Ici c’est la chaleur (entre 32 et 35°) Nous buvons frais (l’Ouzo, vu qu’ici il n’y a pas de Pastis), on marche à l’ombre et l’après midi c’est sieste obligatoire, on ne remue pas pendant 3 à 4 heures sinon on est mort.
Ici la vie est dure : eau et électricité sur le quai, les poubelles juste à côté, le super marché à 50m, les tabernas à 30m et le giros-pita à 70m, c’est le plus loin !!!
Et la plage derrière le quai, à 20m avec douche (chaude !!!) sur la plage
C'est pas pour se moquer ou quoique ce soit, juste pour dire que nous on ne gâche pas la situation de retraité
Vendredi 06 Juillet : Orei -> Skiathos (20 M) débuts au moteur puis à tirer des bords dans un 4/5, même qu'on a pris un ris et roulé un peu de génois. Mouillage devant une des plus belles plages de Grèce à Koukounaries, nous nous y sommes repris à 3 fois car l'ancre ne crochait pas !!! (Sur HumHum ils ont dérapés).
Lever de soleil sur Koukounaries
Un des côtés de la plage
Une île couverte de pins
Samedi 07 Juillet : Skiathos -> Skopelos (20M) tout au moteur, et pourtant la grand voile haute pour montrer à Eole nos intentions...J'avais pris la bonne intention de pêcher, résultat pas un poisson et 2 lignes de pêche perdues dont une dans une bouée, pardon, dans un bidon de pêcheur que nous n'avions pas vu.
En passant devant Skiathos
Arrivée à Skolelos
Première visite de Skolpelos, un village comme on les aime, un peu trop touristique toutefois.
Arrivée du Pégasus, s'il vous plaît, ne mouillez pas votre ancre sur la mienne.
Eglise
Balcons
le port
Bronze sur le port
Crépuscule sur le port
Dimanche 08 Juillet : re-visite de la ville mais sur les hauteurs et à la fraîche (27° quand même)
Toits de lauze
Skopelos vue d'en haut
Vue sur la digue
La taberna la plus haute de Skopelos
Christa...au top
L'intérieur d'une église, toujours aussi beau!!!
C'est à cette église là qu'il faut aller pour la messe du Dimanche
Ruelle
Voilà pour cette semaine, en espérant que ce blog vous amène un peu de soleil car en France c'est pas ça nous dit-on.
Grosses Bises à toutes et à tous
Jacques et Christa
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (no verificado)
9 Julio 2012 - 12:00am
Salut les Marmottes