Rapatriement de Marmotte 1ère partie, de Martigues à Sinès, étape Barcelone - Tarragone

Rapatriement de Marmotte 1ère partie, de Martigues à Sinès, étape Barcelone - Tarragone

Posté par : Jacques
21 Diciembre 2010 à 11h
Última actualización 19 Noviembre 2014 à 17h
433 vues
Flux-RSS

Novembre 2008 : De Barcelone à Tarragone

Départ au petit matin mais maintenant nous avons le vent dans le nez, heureusement que le Chance 37 est un bateau de près mais quand même, une journée, une nuit et une deuxième journée de navigation pour arriver vers minuit en pleine nuit noire : nous entrons dans le port qui est immense et nous dirigeons au fond là où nous apercevons des mâts de bateaux.

Un pont mobile nous barre la route, nous faisons plusieurs passages pour signaler notre présence et nous accostons un quai à côté pour attendre l'ouverture et là, la Guardia civil nous tombe dessus : nous ne pouvons pas rester là mais aller au port de plaisance qui se trouve au fond à droite mais à l'extérieur du port où nous sommes, encore une demi heure au moteur pour trouver la marina.

Suite à cette mésaventure nous avons acheté le guide IMRAY pour la côte Sud de l'Espagne mais celui-ci n'existe qu'en Anglais!!! (pas grave, cela nous donne l'occasion de réviser la langue). Encore quelques travaux : des coulisseaux de GV ont été cassés pendant le coup de baston (nous nous en sommes aperçus lorsque nous avons hissé la voile au départ de Barcelone) Georges adapte quelques coulisseaux achetés sur le port mais pas du bon modèle.

La ville est ancienne, sur la grande promenade il y a une foire aux produits locaux, nous en profitons pour acheter de l'huile d'olive et plusieurs sacs de mandarines délicieuses.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...