Notre projet

Posté par : Jacques
11 Diciembre 2010 à 18h
Última actualización 19 Noviembre 2014 à 17h
1256 vues
Flux-RSS

Maintenant que la retraite est là et que la santé est encore bonne, le temps est venu de réaliser nos projets avant qu'il ne soit trop tard (j'entends pas là les conditions physiques et mentales).

Notre projet est de naviguer en faisant des "sauts de puce" le long des côtes avec la météo qui va bien : des journées entre 30 et 60 milles ou plus si le vent pousse du bon côté, la nuit dans un mouillage, un port ou une marina. Le but n'est pas de "bouffer des milles" mais de s'arrêter le plus souvent possible pour visiter des coins sympas, rencontrer des gens, découvrir de nouvelles recettes culinaires, la musique traditionnelle. Bien sûr, nécessité oblige, de temps en temps une grande traversée, si possible en équipage pour assurer les quarts de veille.

Dans ses grandes lignes nos destinations sont d'abord la Méditerranée, puis traversée de l'Atlantique de conserve avec un bateau ami que nous retrouverons après Gibraltar, les Caraïbes (ou tout au moins la partie Sud), Passage de Panama et les reste...(non défini actuellement).

En Méditerranée nous resterons 2,3 ans ou 4, cela dépendra de la date à laquelle nos amis terminerons la construction de leur bateau. Pour débuter notre navigation zigzagodromique, l'itinéraire prévu est Le Croisic / Gijon, La Galice, Le Portugal,  L'Andalousie, Gibraltar, Costa Del Sol et Costa Blanca, Les Baléares, L ouest et Sud Sardaigne, Nord Sicile, Les îles Lipari, détroit de Messine, Le bas de la botte, détroit d'Otrante, Les iles Ionniènes, canal de Corinthe. Ensuite rien n'est défini : nous avons les cartes et les guides pour toute la Grèce, la côte Turque, la mer Adriatique, La Sardaigne, La Corse, La Tunisie.

Nous comptons revenir en France chaque hiver pour revoir la famille et les amis. les lieux d'hivernage restent à trouver. Il faut concilier des marinas sécurisées et la possibilité des prendre l'avion aisément avec des tarifs acceptables. D'après ce que j'ai pu lire sur les forums je penses à Léros en Grèce, Venise, et la Tunisie.

Nous raconterons nos "aventures" sur ce blog pour que notre famille et nos amis ne se fassent pas de soucis et sachent que tout va bien, mais aussi pour partager notre expérience avec d'autres navigateurs (j'ai pas mal traîné sur les blogs des uns et des autres et il est normal de renvoyer l’ascenseur pour que notre expérience profite à veux que l'aventure tente) ou tout simplement faire rêver.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...