arrivée Guadeloupe

arrivée Guadeloupe

Posté par : Olivier
01 Agosto 2012 à 16h
Última actualización 19 Noviembre 2014 à 14h
10282 vues
Flux-RSS

Après 8 heures d'avion et le transfert des bagages avant, après le vol, nous voici enfin arrivés à destination.

Nous avons souvent imaginé ce début d'aventure mais la réalité a dépassé, une fois encore la fiction!! Le rêve est un peu différé. Voici un départ pour une année telle que vous devez le penser : des jours de préparation, de nettoyage, de rangement et de cartons.... des nuits écourtées par tension et le stress car en effet quand l'heure arrive d'aller enfin se coucher, le corps se repose mais l'esprit travail encore!!!!

Heureusement la famille était là (merci Erics!!) pour nous extirper de ce tourbillon infernal. Un bon repas bien arrosé et le rêve pointe à l'horizon... Puis nouvelle agitation, cette fois on part, notre maison entre de bonnes mains, c'est l'esprit tranquille que nous chargeons nos 8 sacs de voyage et 5 sacs à dos, deux ordis et une poussette

Un super comité d'accueil nous attendait à l'aéroport d'Orly (ça fait chaud au coeur, merci à vous), quelques larmes d'émotion et l'ascenseur nous emmène encore un peu plus près de notre rêve.

Le passage à la douane et le vol furent longs et fatigants. Bébé a fait deux siestes de 15 min, dur, dur!!

Enfin, la descente sur la Guadeloupe est annoncée et un petit blues pour Thomas qui réalise soudain que ses copains sont loin. Mais très vite l'excitation de découvrir le bateau prend le dessus. Avant cela c'est la chaleur écrasante et moite qui nous scotche ! Retransfert de bagages mais cette fois sans nos aides!!

bagages copie.jpg

 

Le taxi nous attend et nous amène au port. Fatigués nous essayons de manger un peu avant d'aller se coucher. Allonger et tremper de sueur, nous fermons les yeux et les rouvrons presque aussitôt en sursaut à l'arrivée d'un bateau discothèque qui rentre se placer dans le port non loin de nous! Bonne nuit!!

Dès cet instant nous déchantons un peu. Une succesion de petits soucis qui, ajoutés à la fatigue, vous laissent aller vers la nostalgie de votre vie petite vie douillette qui est maintenant derrière vous.

Le temps est très orageux, et humide ce qui plombe un peu plus le moral. Notre caisse est coincée à la douane. Le bateau est encombré par les sacs que l'on défaits et les courses que l'on ne cessent d'amonceler. On se cogne à chaque déplacement. Olivier, malgré la moiteur qui lui fige les neurones, a été concentré pour la prise en main technique du bateau expliqué par le personnel d'Antillesail!

Nous voilà près à partir... enfin presque, il ne manquait que nos passagers clandestins appelés communément cafards! On adore!!!

Le comble c'est que le soleil est revenu, on devrait s'en réjouir or nous n'avons pas une seule crème solaire à bord....because elles sont dans cette fichue malle!!!! On va cuire à petit feu!!

Le transporteur a changé d'agent en Guadeloupe sans nous prévenir ! Sympa Sitracom.

cata port.jpg

Catamaran Wahoo 40 pieds ( env 12 m )

La prise en main consiste a faire l'inventaire, comprendre le fonctionnement des moteurs et l'entretien, guindeau, dessalnisateur, batterie, vannes, pompes, électricité et pour les voiles ? On verra quand on sortira du port !

Question de Florence tu vas arriver à manoeuvrer le bateau ? Parce qu'il est gros.

Réponse : oui, ça va aller, en fait on verra bien. sa ka woulééé

Pour la prochaine séquence vidéo, attendre l'acclimatation du caméraman !

fanion.jpg

Les mousses pour l'envoi des couleurs de la zenitude Family

PS : toujours à la recherhe de cette satanée zenitude !

bain.jpg

Le bain dans le lavabo

Et le bébé dans tout ça ? Il est tout sourire

Lots of stress to test your zenitude ;) Bon voyage. Camille dit "Thomas, tu vas me manquer beacoup (avec larmes aux yeux)" Good luck and big hugs, Karla & Co.

Ca y est, vous voilà tous partis pour votre grande aventure familiale, profitez en bien!! RDV dans 12 mois Olivier.

Nous pensons très fort à vous. Nous espérons que tous se passe bien!!! Bon voyage... Bisous de nous quatre.

Je suis si fier de vous!! Jvous souhaite un voyage à la hauteur de vos rêves... Je vous embrasse fort de New York City!! et c dingue jvai voir Laurent & monica et leurs 2 filles ds 2semaines! ehhe....

Laurent et Monica vous embrassent tres fort!!!

L'aventure commence enfin... D'ici quelques temps, vous aurez trouvé votre rythme de croisière, zen...Bon voyage. Gros bisous à tous de Bretagne.

C'est parti les jeunes..... Merci de me faire revivre par votre récit un tat de souvenirs Excitation des derniers moments, les imprévus etc Mais quel bonheur Que de moments heureux et indélébiles vous allez vivre ainsi que les enfants. Je vous embrasse Jacques le Caldoche.

je vous souhaite que tout roule pour vous après ces débuts périlleux. Mes pensées seront près de vous tout au long de ce voyage au long cours. Je vous embrasse très fort tous les 4

NOUS PENSONS TRES FORT A VOUS.DONNEZ NOUS SOUVENT DE VOS NOUVELLES GROS BISOUS. TATIE

Bravo pour ce beau périple Olivier à toi et à toute ta famille...Bon vent profitez de ces instants magiques qui vont rester longtemps gravés dans vos têtes! Et merci de nous faire vivre à nous restés sur terre toutes vos découvertes... votre rêve partagé nous permet à nous de nous évader un peu du quotidien... A plus tard par l'intermédiaire de la newletter! Bises à vous 5. NATHALIE

coucou.... bien du courage pour les dernières mises en place . Votre Roxanne va bien et s'organise avec Rickles: en plus elle se fait gater en caresses avec mes 3 neveux qui sont là pour une semaine bisous à tout l'équipage tata mc et papie

Bon vent a vous ! Merci de nous faire partager ces moments, on a l'impression d'être un peu avec vous !!! En avant toute pour l'aventure !! Bizzzzz

Nous sommes très heureux d'avoir de vos nouvelles , nous étions impatients. Il fallait bien quelques petites anicroches pour pimenter le départ , maintenant tout va bien se passer le rêve va commencer!!! Nous pensons très fort à vous cinq . VIVE LA BELLE AVENTURE . GROS BISOUS

Ca y est....enfin après tant de préparation. Heureux de voir que tout va bien. Ca donne envie ! On vous souhaite bon vent. On ne vous dit pas "soyez prudents"...mais quand même...gros bisous à tous. Les garçons se hâtent de voir la suite ! A très bientôt

Le rêve de toute la famille se réalise, cette grande aventure sera inoubliable ! C'est génial de pouvoir vous suivre de cette façon, on attend de vos nouvelles !!

Excusez-moi j'ai mis "je vous embrasse tous les 4 " c'est l'émotion alors je vous embrasse encore bien fort tous les "5" et vous souhaite que votre rêve depuis si longtemps préparé devienne une réalité de tous les jours et pour moi tout est prêt pour la réalisation de votre livre. J'ai déjà le début, j'attends la suite... bises bises bises

Saïdi à vs 5 ! comme on dit c par les galères qu'on immortalisent les instants magiques!! plus tard vous en rigolerez, j'en suis sûr! mais pour le moment jvous souhaitent bcp de courage et de plisophie à la carpediem! mais avec tant d'organisation! l'essentiel même avec difficultées est que vous soyez tout les 5 et que vous réalisiez ensemble ce bon et grandiose rêve familiale !!! la photo de Tituan dans son bain-lavabo avec son magnifique sourire m'a fait craqué! bien à vous, jpense fort à vs 5 et suis très fier de vous !!!!! Sa ka woulé... Que l'océan soit votre ami ! GROS BISOUS Seb

Bonjour, Bonsoir, Avec le décalage horaire, nous savons que cela va changer les échanges, mais nous pensons juste que tout va bien pour vous; cela rassure beaucoup. Nous suivons ici, les JO de Londres et le blog de la Zénitude Famly (traduction : belles performances et émotions assurées). C'est assez incroyable. Malgré une habitude d'une famille éparpillée sur la planète, nous serons heureux de suivre votre aventure. Rester en contact. Nous aimons votre sincérité dans vos récits. Gros bisous à vous cinq. Christine et Nicola

Bon courage pour les débuts, n'oubliez pas de prendre du plaisir à cette belle aventure. Pleins de bisous à Nathan. Sanrine (école)

Ça y est, l'aventure commence ! On vous souhaite autant de bonheur que nous ! Profitez de cette expérience et faites nous de nouveau rêver. On vous accompagnera tout au long de votre périple. Bises

coucou j'espère que les choses s'arrange pour vous!? Et que vous passez des moments très agréable voir géniaux! jpense bien à vous et de mon coté jfai tout ce kil fo pour améliorer mon quotidien et futur proche Bisous à vs 5 seb

Bonsoir, content d'avoir de vos nouvelles.félicitations à Nathan pour la visite du bateau. Thomas et Nathan sont aux petits soins pour Titouan.le bain dans le lavabo super, avec un si beau sourire. les enfants vont vivre une expérience formidable, et vous aussi d'ailleurs. vous souhaitons bon vent. Bisous à vous 5 et à bientôt de vos nouvelles jean-lou & christiane d'île en île

c'est vraiment un moment de grand bonheur que de voir tout mon petit monde heureux. Nathan je te félicite pour tes explications si intéressantes et Thomas je vois, qu'avec ton grand frère, tu t'occupes bien de Titouan. Quel beau et gentil bébé ! Je crois que j'ai réussi mes petits-enfants !!! (Quelle modestie ! mais il faut bien avoir de l'humour) Soyons plus sérieux : je vous souhaite beaucoup de joies sur les mers et les nombreuses îles et soyez toujours vigilants. Mon Skype est fin prêt pour vous voir. Plein de baisers.

Continuez votre belle aventure et faites nous rêver avec vos commentaires , vidéos et photos... Bon vent à vous... NATHALIE

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...