Martinique
Premières impressions sur la Martinique
Nous aurons bien évidemment l'occasion de vous raconter notre découverte de la Martinique plus longuement mais nous voulions dès le début de notre séjour vous faire part de nos premières impressions...
Venant de la Dominique, nous nous sommes arrêtés au nord de l'île, à Saint Pierre. Cette ville et ses habitants ont disparu en 1902 lors de l'éruption de la Montagne Pelée. Tous les navires en rade ont sombré et, coup de chance, le Belem n'avait pu, faute de place, resté au mouillage ce jour là !
"En ce début mai 1902, Le Belem arrive en rade de Saint Pierre mais sa place est prise par le voilier Tamaya (capitaine Mahéo) de l'armement Rozier de Nantes. Ce petit incident va sauver le Belem"
voir le lien :
http://3mats.net/histoire-du-belem/catastrophe-montagne-pelee.html
Nous avons quitté la rade assez tôt le matin, la nuit avait été un peu perturbée par le roulis... Nous reviendrons à Saint Pierre et vous enverrons des photos.
Direction la baie de Fort de France et la marina de la Pointe du Bout où j'avais téléphoné pour réserver une place pour trois nuits. Arrivée vers 15h, personne à la VHF et au téléphone pour nous confirmer notre emplacement. La marina est très petite, le vent souffle à 20 nœuds et nous faisons une superbe manœuvre pour nous placer, cul à quai, devant les restos. Accueil détestable de la part du gérant de la marina et Françoise s'en va inspecter les sanitaires et les toilettes. Hideux !
Heureusement l'environnement du côté du mouillage est assez sympathique.
Et nous avons l'idée d'aller visiter Fort de France par la navette qui traverse la baie.
Fort de France est une ville avec de jolis monuments comme la bibliothèque Schoelcher, où sont exposés actuellement des costumes de carnaval
la cathédrale Saint Louis
l'Hôtel de Ville,
le marché avec ses spécialités (je prends les commandes en toute discrétion...)
Comme dans toute la Caraïbe que nous avons visitée, il existe également de jolies maisons entretenues avec soin qui jouxtent des édifices un peu délabrés !
Et sur les murs, les artistes racontent leur vie
Nous sommes maintenant à la marina du Marin, un immense port et nous attendons notre premier hôte pour mardi prochain.
Biz et à bientôt.
Fanf et Loulou
la dernière photo, pour le fun, je la dédicace à mon ami Loul qui va bientôt partir avec sa chérie pour son 2nd tour de l'Atlantique à bord de Riga !
Nous avons été embrasser ta petite soeur et boire un verre à leur bord !
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (no verificado)
3 Marzo 2014 - 12:00am
salut les loulou
Anonyme (no verificado)
4 Marzo 2014 - 12:00am
bonsoir les marins
Anonyme (no verificado)
5 Marzo 2014 - 12:00am
Bonjour les amis,
Anonyme (no verificado)
6 Marzo 2014 - 12:00am
Alors les chiffres du jour