Sines
jeudi 1er août
Cela fait maintenant deux jours que Céline et ses enfants sont repartis (il y a eu un peu d'émotion à l'aéroport !), nous aurions du reprendre la mer un peu plus tôt mais nous avons pris un peu de retard dans l'installation des supports pour les panneaux solaires. Cela fait du bien de savoir que l'on reprend la mer et le fil du blog...
Départ vers 8h15 d'Oeiras (prononcer : oeireuche) pour une cinquantaine de milles moitié au moteur, moitié à la voile et arrivée à Sines (prononcer : cintch) à 17h45. Marina sympa avec une capitainerie (sanitaires, douches) toute neuve.
spécial pour Régis : loch =43,02 totalisateur = 1.601,8 mais Maxsea indique une route suivie de 50 nautiques, ce qui veut dire que l'hélice du loch a du être colonisée par des parasites pendant nos vacances ! Il va falloir que tu en tiennes compte pour calculer les distances et moyennes...(je te donne le résultat pour aujourd'hui = 5,26 nds de moyenne)
Sines est une petite ville assez sympa mais très industrialisée (containers et pétrole !). Dommage, cela gâche un peu le paysage de la patrie de Vasco de Gama qui a sa plage, ses azulejos et sa statue.
Nous dînons sur le remblai dans les stands des associations locales qui animent les vacances et nous profitons, jusque tard dans la nuit, de l'orchestre !
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .