JULINE DE KORFOS A LIMNI
JULINE de KORFOS à LIMNI
Dimanche 30 Juin 2013 Hier samedi 29 Juin, nous n’avons pas pu faire de courses car c’était la « St Pierre et Paul » et tous les commerces de Corinthe étaient fermés, donc aujourd’hui nous espérons faire quelques courses à KORFOS.
La ville de KORFOS est petite et les courses seront vite faites, Restaurant le soir chez STAVEDO. Bon repas de fruits de mer.
TAVERNES AU BORD DE L'EAU
Lundi 1er juillet 2013 Nous quittons KORFOS, maintenant que le vent s’est calmé pour une petite ile ANGISTRI.
Mouillage pour le repas du midi puis mouillage au Nord de PERDIKA sur l’ile AIGINA, le mouillage est tranquille, l’hôtel qui longe la plage est abandonné, conséquence de la crise?
BAIE DE PERDIKA
HOTEL ABANDONNE
Mardi 2 juillet 2013 Le vent nous fait partir dès 8h, le mouillage bouge trop. Nous quittons nos copains, ils vont à Athènes. Nous partons pour le Cap SOUNION. Le temple de POSEIDON est majestueux, il domine la baie et fut construit au 5e siècle avant JC.
LE TEMPLE DE POSEIDON AU COUCHER DU SOLEIL
Nous avons rencontré des oiseaux sur le site archéologique, nous pensons que notre amie caroline peut nous aider à les identifier, merci d’avance pour le renseignement.
Mercredi 3 Juillet 2013 Nous contournons le cap pour aborder la région des SPORADES DU NORD. Arrêt à la Marina Olympic pour faire le plein de Gazole. Après huit heures de navigation, nous voilà arrivé sur l’ile EVIA, une ile très longue qui va nous permettre de remonter vers le Nord sans avoir le vent « MELTEM » du nord contre nous. Passage entre Les iles PETALOI et EVIA par un chenal étroit .Mouillage dans la baie de MARMARI à coté des pécheurs.
Jeudi 4 juillet 2013 Cap sur KHALKIS pour passer un pont qui s’ouvre la nuit. Nous naviguons sous voile une bonne partie de la journée.
Passage devant la ville de Marathon, une bataille sanglante a vu la défaite des perses devant les Athéniens en 490 Avant JC.
Nous empruntons un chenal et passons sous un pont suspendu et abordons le quai des Douanes de KHALKIS pour nous acquitter du droit de passage. 18,77€ pour JULINE. Le gardien du port nous interdit de rester au quai et nous devons mouiller dans la baie.
TRES GROS CHANTIERS NAVALS AU NIVEAU DE KHALKIS
VIEILLE EGLISE ORTHODOXE DE KHALKIS
Ce pont à la particularité de descendre et de coulisser de part et d’autre sous la chaussée. Un pont des plus originaux parmi tous les autres ponts franchis par JULINE depuis notre départ de France.
PONT A FRANCHIR CETTE NUIT
La VHF sur le 12 et nous attendons le feu vert de la part des autorités, nous sommes quatre voiliers français au mouillage à vouloir passer et un gros cargo. Minuit passé, toujours pas de manifestation sur la VHF. A 1 heure du matin, enfin un appel « stand by » et 15 minutes après, nous passons le pont.
LE DESSOUS DU PONT APRES OUVERTURE
QUAI AU NORD DU PONT OU NOUS PASSERONS LA COURTE NUIT
Ouf enfin passé, maintenant, il faut trouver une place sur le quai au nord de la ville, un bazar innommable entre les bateaux arrivants et les bateaux qui souhaitent passer vers le sud. Nous nous installons à couple d’un bateau autrichien. Nous pourrions aller en boite de nuit, tellement la musique est forte, les boules Quiès s’imposent pour aller dormir, il est deux heures du matin.
Vendredi 5 Juillet 2013 Après une petite nuit, départ pour LIMNI. Le vent est fort, nous décidons de nous arrêter à 6 miles devant nous, au mouillage à droite du port de POLITIKA pour le repas et une bonne sieste.
Bien reposé, nous naviguons jusqu’à LIMNI avec un vent très irrégulier, 5 à 20 nœuds et des rafales à 30 Nœuds. L’entrée du port est étroite et surtout tellement près de la plage, nous avons la sensation de « beacher ».
MONASTERE APERCU LORS DE LA NAVIGATION
PANORAMA DE LIMNI
LE PETIT PORT DE LIMNI
JULINE ET L'ENTREE EXIGUE DU PORT EN ARRIERE PLAN
Petite place dans le port, et nous décidons d’y rester 2 jours pour bricoler.
BONNE NUIT A TOUS
A BIENTOT pour la suite
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .