JULINE DE TARANTO A MESOLONGION
JULINE de TARANTO à MESOLONGION avec une escapade à BARI
Tracé sur carte de LIPARI à MESOLONGION et fichier du tracé visualisable avec Google Earth:LIPARI PATRAS.kmz
Lundi 10 Juin 2013 Aujourd’hui, nous ne partons pas en mer, nous allons visiter la ville de BARI et le TER va nous y transporter. Train à l’heure, des TER ALSTOM, pour le coup on ne se croit pas en Italie.
RIGOLETO AU PROGRAMME DE L'OPERA
DES DELICIEUSES PATES ITALIENNES FAITES AVEC DEXTERITE ET SECHEES
LE CHATEAU DE BARI
Visite de la ville, très bien entretenue et de la vieille ville également très agréable. Un cappuccino avec brioche au pied de la cathédrale, un délice.
LA CRYPTE DE LA CATHEDRALE
QUELQUES PHOTOS DE TARANTO, LA CATHEDRALE
CRYPTE DE LA CATHEDRALE DE TARANTO, UN CHEF-D'OEUVRE EN MARBRE
PORT DE COMMERCE IMPORTANT , TERMINAL PETROLIER ET PORT MILITAIRE (PHOTOS INTERDITES)
Vendredi 14 Juin 2013 Départ en mer, très agitée suite aux derniers jours de forts vents. Le vent est de 13 à 15 Nœuds au portant, nous mettons le SPI MEDIUM pour une navigation des plus agréables.
Cap sur SANTA MARIA DI LEUCA, nous voici à l’extrême SUD EST de l’Italie (drapeau sur la pointe). Christian a vu une tortue qui a plongée au passage du bateau, donc pas de photo. Mouillage devant le port.
MUSSOLINI A FAIT CONSTRUIRE UN MONUMENTAL ESCALIER " LA PORTE D'ENTREE DE L'ITALIE"
Samedi 15 Juin 2013 Départ 5H30, nous faisons cap sur la GRECE, mais petit problème pour relevé l’ancre, elle est bloqué. Christian s’équipe, palmes, masque tuba et petite combinaison, l’eau n’est pas encore bien chaude 18°. Sans l’aide de la plongée, nous n’aurions pas pu enlever l’ancre qui été calé entre deux gros rochers.
Le vent est au rendez-vous d’une journée ave c 45 miles à parcourir. Force 4 au début puis 18 nœuds pour le reste de la journée. Arrivée au niveau de l’ile Grecque OTHONL, 30 Nœuds de vent, nous subissons puis rentrons les voiles, nous voici arrivée au mouillage d’ORMOS AMMOU.
Il faut avancer nos montres d’une heure pour la GRECE.
Dimanche 16 Juin 2013 Le vent a soufflé par rafales toute la nuit et au petit déjeuner, plus de vent. Cap sur l’ile de CORFOU, moteur et une halte pour le repas dans une superbe crique avec vue sur NISIS PERSISTERAI et l’ALBANIE qui nous fait face. Etonnant, pas une seule maison individuelle, nous aprenons que la propriété de biens est interdite.
PHARE DE L'ILE DE TIGNOSO A LA FRONTIERE ITALIE/ALBANIE
Arrivée au port de LIMIN KERKIRA (CORFOU) pour faire demain les formalités d’entrée en GRECE.
LE FORT DE CORFOU
LE CHATEAU DE CORFOU
NOTRE PREMIERE EGLISE ORTHODOXE (FERMEE)
UNE PISCINE DE MER AMENAGEE DANS LE PORT DE NAOK le club nautique de Corfou
REMPART DU FORT DE CORFOU
Lundi 17 Juin 2013 Christian part à 9H15, après deux bureaux, le fonctionnaire lui annonce qu’il n’a plus de formulaires, et qu’il fasse le nécessaire dans un autre port (LEVKAS). Dépité, nous repartons en mer pour l’ile de PAXOS, après quelques achats de fruits et légumes. Nous faisons une cure de fruits murs et de légumes couteux depuis le sud de l’Italie Cerises, pêches, figues et abricots autour de 2 Euros le kilo.
Passage dans le chenal port PANAYIA et AY NIKOLAOS à droite et la ville de GAIOS à gauche. Superbe paysage et port très atypique, Nous jetons l’ancre au sud de l’ile AY NIKOLAOS.
Baignade, l’eau est à 24 degrés. Avec les bernard-l’hermites ramassés, un peu de pèche avec la cane de Papy Mamy. Résultat une girelle royale de 20 cm.
Mardi 18 Juin 2013 Cap sur LEVKAS, nous passons un pont flottant qui s’ouvre toutes les heures. Le pont est une barge centrale avec deux plateaux aux extrémités . Donc toutes les heures , le pont flottant (la barge) relève ses deux plateaux puis pivote sur autour d’un pieu pour libérer le chenal.
Nous nous amarrons au quai le long de la route de la lagune et Christian repart pour la suite des formalités d’entrée en Grèce. Ils n’ont pas de formulaire non plus, nous devons aller à PATRAS !!!!!, nous repartons et sur l’ile LEVKAS, nous souhaitions mouillé dans une baie appelé « baie tranquille » mais vue le nombre de bateaux, nous irons plus loin.
Nous nous arrêtons pour la nuit dans une anse très bien abrités ORMOS VLIKHO face aux chantiers navals.
LE FOLKLORE GREC DANS LA BAIE TRANQUILLE
LES HIRONDELLES AIMENT BIEN JULINE
CHANTIER NAVAL ET EPAVES AU LEVER DU JOUR
Mercredi 19 Juin 2013 Départ au petit matin de LEVKAS pour profiter d’une journée très belle et chaude, nous essayons un accostage à la grecque dans le port LEONE sur l’ile KALAMOS. Un village abandonné depuis le tremblement de terre de 1953 surplombe une superbe crique. Seul, l’église est entretenue par quelques pèlerins tous les dimanches.
MOULIN SUR LA COTE DE L'ILE DE LEVKAS
EGLISE RESTAUREE DANS LE VILLAGE ABANDONNE
PRESSOIR A HUILE
LES SEULES HABITANTES
Nous repartons pour contourner l’ile de KALAMOS et mouiller sur l’ile de KASTOS.
Jeudi 20 Juin 2013 Petit déjeuner et baignade dans une crique de l’ile de KASTOS. Dès que le soleil est levé, la chaleur monte très vite, nous avons 35 degrés en journée et 20 degrés la nuit. Sur KASTOS, seulement des chévres.
Nous repartons pour mouiller à OXIA pour le repas du midi et le soir cap sur MESOLONGION pour retrouver nos amis Didier et Bénédicte. En route, une tortue se laisse photographier .
Nous remontons un chenal créé dans une lagune où de nombreuses maisons de vacances sont joliment entretenues.
Ce soir,nous couchons dans le port de MESOLONGION
Suite du voyage pour finir les formalités à PATRAS .
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .