Igamorsito
Bonsoir,
Tout va bien à bord d'Igamor, le rythme du près s'installe et on commence à bien connaître cette allure crainte des voyageurs et adorée des régatiers. En fait, on finit même par y trouver des avantages !
Aujourd'hui on est un peu à l'Est de notre route directe où souffle un vent très très favorable pour faire du Sud. On en profite depuis, car ayant déjà essayé de virer la nuit dernière, l'angle sur l'autre bord était tellement mauvais, qu'on a vite fait de revenir tribord amure ! Faut pas oublier que les courants jouent un grand rôle ici et on le sent bien. Un courant contraire au vent nous porte, mais soulève une mer plus hachée qui nous empêche d'aller vite, car le bateau tape trop dans les vagues. Un courant contraire, dans la direction du vent nous fait avancer moins vite au sol, mais diminue également la force du vent. Et puis tous les courants latéraux donnent l'impression que le vent tourne sans cesse, rendant difficile la tenue d'un bon cap !
Pour l'instant on a même pas mis le pilote, mais seulement freiné la barre, ce qui fonctionne parfaitement depuis des heures. En loffant, le bateau devient mou et abat automatiquement et vice-versa, ce qui lui apporte cette stabilité de route. Bien mieux que le pilote, qui sans mode "vent" ne tient pas compte des bascules.
Aujourd'hui on a reçu un nouveau fichier des courants et c'est pas facile de prendre une décision au vue de tous ces tourbillons ... courants portants ou courants faibles, bord prometteur ou profiter de la bascule diurne pour faire de l'Ouest ... pour l'instant on continue au Sud jusqu'à rencontrer un courant contraire puissant dans maximum 70 MN.
Et puis, vous voulez peut-être savoir ce que donnent ces nouvelles voiles : hé ben on n'a monté que la GV (désolé papa : la GRANDE voile), car le vieux génois est encore vivant et pas eu de portant pour sortir la peinture abstraite. La GV est toute belle plate (enrouleur de mât oblige) et ça lui donne une efficacité au près qu'avait perdue l'ancienne depuis quelques temps déjà. Trop bien.
Bon le bateau tape un peu trop là, le comfort des passagers et n'est plus optimum, je vais voir ce que je peux faire :-)
Voilà une tranche de Pacifique en plus pour vous que je remercie de me lire,
Des becs, Michael
Position d'Igamor : 3°43.000'N, 82°16.061'W
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Anonyme (no verificado)
21 Septiembre 2014 - 12:00am
Héhé ça n'a pas l'air de tout
Anonyme (no verificado)
22 Septiembre 2014 - 12:00am
Bon courage! Le près: beurk!
Anonyme (no verificado)
22 Septiembre 2014 - 12:00am
Dis c'est quoi une peinture
Anonyme (no verificado)
27 Septiembre 2014 - 12:00am
Salut Zimi !