Bye bye Colombia

Posté par : Michael
15 Agosto 2014 à 04h
Última actualización 23 Noviembre 2014 à 18h
1232 vues
Flux-RSS

Bientôt fini la Colombie :-(

Très beau pays pour le peu que j'en ai vu, mais surtout des gens géniaux. Dur de quiter ce pays alors que je commence à peine à pouvoir me faire comprendre et que je sais déjà que le Panama est loin d'avoir les même charmes. Mais il y a le canal :-) Fin de la semaine de pause pour souffler un peu, car on pourrait ne pas me croire, mais c'est crevant de voyager ! Donc cours de yoga à l'hachram le matin pour se réveiller et sessions d'acuponcture pour se remettre sur pied. Petites sessions de rame du mouillage au "dinghy dock" suivi de la petite marche jusqu'au centre ville pour y manger fruits frais et arepas à volonté dans la rue ... finalement ça a passé très vite la semaine et j'ai pas eu le temps de faire toutes les petites bricoles que je voulais sur Igamor. Le moral va bien et finalement je me réjouis de reprendre la mer avec ce bateau tout beau, même s'il n'y a pas de grande voile. Départ vers Panama ce week-end pour commencer la procedure de passage du canal donc. Hasta luego Colombia, nos volver a vemos pronto.

Miguel

Position d'Igamor : Cartagène

Le canal approche: quel pied!!! Bon courage et bonne navigation... Bises.

Aujourd'hui c'est le 15 août, Fête de la mer très réputée dans le coin! Au resto on va se prendre des gros jus pendant que toi tu fêteras ça VRAIMENT comme il se doit! Profite bien!

voici une info qui devrait tous nous intéresser: En ce moment même, le gouvernement américain reçoit les réponses d’une consultation publique à propos de la création de la plus grande réserve marine au monde dans l’océan Pacifique. Mais le Président Obama subit d’énormes pressions de la part du puissant lobby de la pêche qui veut faire tomber ce projet à l’eau. Nous ne pouvons pas rester les bras croisés -- les majestueuses baleines, les tortues et les stocks de poissons sont tous en train de disparaître. Selon les scientifiques, le meilleur moyen de sauver nos océans est de protéger de larges zones de toute forme d’exploitation afin que la vie marine puisse se reconstituer. Il y a quatre ans, nous avons joué un rôle central en persuadant le gouvernement britannique de créer un énorme sanctuaire marin dans l’océan Indien, et leur ministre des Affaires étrangères avait mentionné notre campagne dans son discours. Faisons tous entendre notre voix maintenant et créons une réserve de la taille du Mexique! Si nous envoyons maintenant un raz-de-marée de messages de soutien à Obama, nous lui permettrons de contrer l’opposition au projet et d’aider à préserver nos océans pour les générations à venir. Signez la pétition ci-dessous et faites passez le message -- remettons un million de signatures avant la fin de la consultation officielle dans 72 heures:https://secure.avaaz.org/fr/ocean_of_hope_loc/?bpdtLab&v=43813 Les rapports sont alarmants: dans moins de quarante ans, nos océans pourraient ne plus abriter de poissons et les récifs coralliens pourraient disparaître avant que nos petits-enfants ne puissent en profiter! Ce nouveau projet ne suffira pas à régler le problème, mais ça serait un premier pas dans la bonne direction. Non seulement il doublerait la surface océanique protégée au niveau mondial, mails il encouragerait également d’autres gouvernements à suivre le mouvement. Obama déclare être prêt à prendre des mesures exécutives pour mettre en œuvre le projet, mais le puissant lobby de la pêche essaie désespérément de le faire avorter à l’aide d’une propagande mensongère. Ils affirment que le sanctuaire nuira à leur activité, mais 95 % de la pêche dont ils parlent aurait lieu en dehors de la zone protégée. D’autres intérêts particuliers veulent que la zone reste ouverte à d’éventuelles opérations d'extraction pétrolière ou minière, ce qui pourrait s'avérer catastrophique.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...