Une île paradisiaque

Une île paradisiaque

Posté par : Michael
28 Junio 2014 à 02h
Última actualización 23 Noviembre 2014 à 18h
3675 vues
Flux-RSS

On était parti pour Curacao avant-hier vers minuit et sommes arrivées à Spaanse Water au petit matin. Resorts et plénitude de villas de luxe nous ont accueilli, mais on a heureusement trouvé un petit coin perdu dans cette surprenante eau intérieure. C'est Wilemstad qui nous intéressait en premier lieu et comme apparemment les formalités ne se font que là-bas, on y est allé en stop et bus. Bon comment dire, le titre ne se réfère pas à cette île ... Ville artificielle avec musique diffusée dans les rues et dur de manger ailleurs que chez KFC, MacDo ou Burger King ... sans compter le flot de touristes américains débarquant du paquebot, sic.
Ce matin, on avait le choix entre retourner jusqu'à Wilemstad pour refaire les formalités de sortie et fuir (hé oui, le bonheur des îles-état) ou faire l'autruche pour une journée au moins. Après 4 heures de nav' contre le vent, oh incroyable, nous voici devant les 3 km2 de Klein Curacao. Un voilier s'en va et le promène-couillons bat le rappel de son troupeau nous laissant tout seul sur une plage paradisiaque (nous y voici).
C'est comme ça que devrait être une île au milieu de l’océan : une côte sous le vent qui fait rêver, une côte au vent battue par le vent et parsemé d'épaves avec entre les deux un phare et un paysage fait de plantes grasses où les oiseaux de mer nichent. Deux pélicans pêchent un peu plus loin et sous l'eau on nage avec une tortue indifférente ... aaarrrggg, même après tout ce qu'on a vu, ça fait son petit effet : vidéo et pics bientôt :-)
Pour que vous puissiez tous voir ça, c'est promis, je fais construire un aéroport et un joli village de vacances :-D C'est bien qu'il y ait encore des petits trous comme ça, mais en général, les ABC nous ont carrément déçu par rapport à la majorité des Antilles. On ne va pas s'arrêter à Aruba qui est comme Miami (oh chic !) nous a-t-on dit, donc bientôt traversée vers la Colombie ! La météo risque d'être un peu musclée pour le passage de Punta Gallinas, mais faut encore que je consulte la mise-à-jour météo pour confirmer la date. Si possible, on aimerait faire un arrêt à El Cabo avant de continuer pour Santa Martha, à voir si on ne se fait pas jeter sans avoir fait les formalités d'entrée ...

Merci Alix pour tes sms, c'est cooool, on va super bien à bord d'Igamor et tu as les salutations d'Alex aussi. Clin d’œil à Eric, Kim et Sven qui plient leur slip de bain pour bientôt nous rejoindre à Cartagène, me réjouis !

A plouf, Michael, Alex, Geme, Ludo

Position d'Igamor : Klein Curacao
-------------------------------------------------
Do not push the "reply" button to respond to this
message if that includes the text of this original
message in your response. Messages are sent over a
very low-speed radio link.

The most concise way to reply is to send a NEW message
to: "Igamor"
If you DO use your reply button, be sure to delete
the original message text and these instructions
from your reply.

Replies should not contain attachments and should be
less than 5 kBytes (2 text pages) in length.

This email was delivered by an HF private coast station
in the Maritime Mobile Radio Service, operated by the
SailMail Association, a non-profit association of yacht
owners. For more information on this service or on the
SailMail Association, please see the web site at:
http://www.sailmail.com



Je pense bien à vous ! J espère que tout va bien pour tous. Bisous

Bonjour Alexandre et les autres, j'avais perdu le message et Jean-Marc Gratien m'a remis à jour de sorte que je suis ton périple maintenant; Arrivée à Curacao pour toi, préparation de mon pot de départ en retraite pour moi à Isabey! Tu es invité bien sûr! Quel contraste mais l'avenir me montrera s'il y a un rapport entre les 2. Vous ne vous êtes pas arrêtés dans les Los Roques, ce que j'aurai essayé de faire! Pour le reste, c'est la belle vie au soleil avec encore au moins 1000 miles avant le Pacifique. Et de jolis poissons... C'est un premier mèl pour que tu saches que je n'oublie mon élève et ami. Bonne continuation pour cette vie nomade. Jean

:D Je ne sais pas comment vous étiez avant, mais ce voyage vous transforme complètement grave en vendeur de rêve hihihi! Si j'avais des sous, un voilier, et une connaissance suffisante je vous rejoindrai d'un "petit" coup de voile Hihi merci de nous régaler!

Tu nous fait rêver dis-donc et chaque fois plus fort, quel décor paradisiaque pour fêter ton anni Michael, on va lever le verre et boire (sans toi snif) à ton "successfull enterprise", on peut vraiment pas l'appeler autrement, les photos sont géniales :-):-)on pense à vous, gros gros bisous, mam

Je n'y suis jamais allé... Eh ben, je regrette pas! Les îles à l'américaine sont toutes pareilles... Heureusement, il y a le reste. Vous faites un beau voyage! Profitez bien... Bises, Yves

salut les voyageurs à remonter le temps avec des photos dignes de l'origine du monde ! il reste encore quelques parcelles préservées de notre pauvre mer ... ça fait chaud au cœur ! ici à terre, c'est la mer aujourd'hui. 1er avantage, ça arrose le jardin, le 2ème ça recharge les citernes ! on est ravi que tout se poursuit dans de bonnes conditions. Passez un bon dimanche et à vous lire et vous voir. Mille bises à alexandre, et à tous !

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...