BURP

Posté par : Michael
01 Abril 2014 à 21h
Última actualización 31 Diciembre 2014 à 10h
4289 vues
Flux-RSS

http://static.blogs.stw.fr/media/405/2692052515.jpghttp://static.blogs.stw.fr/media/405/2913165603.jpghttp://static.blogs.stw.fr/media/405/3715159100.jpg... ou l'art de faire la chèvre !

Le départ de Lisbonne pour partir au sud au près était un peu trop ambitieux et précipité ; on s'est arrêté après 16 heures de nav et 70 MN à Sines. Tout le monde était malade et le gréement n'a pas tout à fait repli les critères de qualité ...

On doit ici absolument remercier mille fois Yves Ichas, son Filira et le reste de la famille qui nous offre d'abord ces magnifiques photos d'Igamor et nous a ensuite dépanné des pièces qui manquaient pour sécuriser le gréement. De toute façon il faut attendre le passage de la dépression jusqu'à mercredi soir pour partir au portant pour les Canaries !

On bricole et on se fait sa place à bord alors qu'il pleut des trombes dehors.

A bientôt, des becs.

http://www.google.ch/maps/place/37.946601N,8.850325W

Ubicación

Hello, Quelle belle embarcation que cet igamor. Fais une petite NCR pour ce gréement et tout va aller tout droit ;-). Bonne suite. Salutations. Cédric

Magnifiques Photos, et magnifiques navigants. Bonne route sud avec un gréement digne de confiance et n'oublie pas de me dire si vous vous arrêtez sur Fuerteventura, y a la marraine de Séraphin qui vit par là. Des bises de notre anticyclone et bonne mer.

Départ mouvementé dites-donc :) Profitez de l'escale forcée pour apprécier la gastronomie portugaise, mieux vaut manger à terre que tout vomir en mer! (dicton lisboète) :D Et pas cool qu'il pleuve comme ça :/ Je vous souhaite bon vent pour le re-départ de mercredi, ça devrait commencer à sentir bon le large :) Au cas où, si vous êtes en escale, forcée ou non, au Cap Vert : à Mindelo, près de la place de la Poste, il y a un petit kiosque qui vend des cartes de randonnées éditées par des allemands (d'une efficacité redoutable) : l'île d'en face, Santo Antao, vaut vraiment le détour : du port (Porto Novo) prenez un 'aluger' (taxi) jusqu'au cratère (Cova de je sais plus quoi, à l'ouest de Pico da Cruz) et faites vous la descente de la vallée de Paul, qui est une merveille :) pour des bons marcheurs c'est fait en une journée. Retour le soir en aluguer au port, où des ferrys rejoignent Mindelo vers 17h je pense. Une randonnée inégalée depuis (et je suis à Chypre en ce moment :) ), qui passe de la haute montagne aux cultures en terrasses, des pins aux bananiers, des chemins escarpés aux sentiers longeant les rhumeries : bref, 1600m de descente où chaque virage provoque un "waw..." Et vous aurez aussi l'occasion de voir sur les ferrys que vous n'êtes pas les seuls à souffrir du mal de mer, les cabo verdiens ont l'air de détester la houle :) Sur ce bon vent, à bientôt!

Je vous envie tellement les amis ! Igamor me manque, et je vais suivre tout cela de près ! Bon vent camarade, et lâche rien !

Waouf! Pour mon premier voyage au long cours, j'étais malade les trois premiers jours... Donc rien d'anormal. Dis-donc le haut du mât me semble très tiré en arrière sur la photo. Un peu c'est normal, mais là ...ou est-ce une déformation de l'objectif? La cambrure doit toujours rester vers l'arrière... Il faut éviter à tout prix que la cambrure passe de avant-arrière quand on tape dans les vagues... Mais vous en faites pas, la mer vous aller l'aimer.

Courage le soleil vous attend, vous suivez les flèches vers le sud, Eole vous guidera et très vite le thermomètre va grimper pour vous réchauffer aux premières îles il fait 20°, entretemps profitez de mettre pied à terre, ça a du bon! Allez vaillant Igamor

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

Le site de la Grande Croisière...