Le pied à terre, la tête en mer
Dernier petit saut à Lisbonne ce week-end pour peaufiner Igamor et le remâter ; quelques vents contraires, mais toujours un bonheur d'être sur mon bateau ! En effet, on a pas pu mettre le mât parce que les nouveaux câbles sont trop longs et il a plu pendant trois jours avec des rafales à 100 km/h, mais les câbles seront refaits et sinon Igamor est fin prêt.
C'est aussi l'occasion de parler d'autre chose que du bateau, puisque Lisbonne est quand même une escale géniale. Amora avec ses vieilles maisons basses et les habitants plein de joie de vivre. Carlos le chauffeur de taxi qui s'avère être chanteur de fado qui me montre les vidéos de ses concerts sur son téléphone et m'offre un récital sur tout le chemin jusqu'à l'aéroport. Il a promis de nous emmener à un concert lors de notre prochaine visite ! Viktor le mécanicien qui m'explique son métier au chantier naval où il repeint l'annexe du bateau de M. Hermès à trois reprises pour changer d'une teinte ... et puis Fabio, Sergio, Rafael et ces sud africains qui voyagent depuis 3 ans sur leur 52 pieds.
... un week-end déjà pas comme les autres plein de surprises là où on ne les attendait pas forcément. Me réjouis de faire ça à temps plein :)
Quelques photos de la nouvelle déco et l'éclairage de nav tout LED :
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (no verificado)
5 Marzo 2014 - 12:00am
Cher marin, de la tête aux