Décapitation !

Posté par : Michael
09 Diciembre 2013 à 21h
Última actualización 31 Diciembre 2014 à 10h
3893 vues
Flux-RSS

Hello,

Retour de mon petit week-end en tête-à-tête avec mon bateau, bien sympa. Le voilà tout dénudé sans son mât :

Igamor à poil

Je suis resté trois jours pour démâter et tirer le câble d'antenne Iridium de la table à cartes jusqu'au sommet du portique à l'arrière. Ça m'a pris une bonne journée, finie à la lampe à gaz, mais c'est fait :-). Par contre il faut s'y faire avec les bateaux, un problème de résolu, deux de retrouvés ! Quelle meilleure occasion d'essayer le chauffage à diesel qu'un record de froid à Lisbonne (5°C au petit matin) ? Eh ben il marche pas ... ffffrrrroiiiiid. Ce sera sur la liste de la visite de janvier-février, mais je prendrai un chauffage électrique au cas où ;-)

Sinon j'ai repris avec moi le V&V 392 de février 1991 avec l'essai du Gib'sea 392, voici l'article :

Gib'sea392.pdf

Et puis j'ai fait connaissance avec les autres résidents du chantier, dont certains qui ne sont pas prêts de repartir ... Une belge le premier matin qui avait tout les droits de ne pas m'aimer, puisque j'avais fait sauter les plombs en arrivant au milieu de la nuit, répond à mes intentions que partir en mars c'était de la folie et que j'aurais des tempêtes tropicales. Super merci ; plus tard une anglaise me dit qu'elle avait traversée en janvier sans le moindre souci et ne voyait pas de problème à mon programme. En discutant plus en détail avec ma compatriote (belge donc), elle m'avoue n'avoir jamais traversée ... Le soir avant mon départ je discute avec un allemand qui me parle de sa deuxième croisière dans les Caraïbes où il est resté jusqu'à mi-août chassé au Nord par un cyclone qui le balaye alors déclassé en tempête tropicale. Il me dit n'avoir pas dormi d'angoisse, mais qu'une fois dedans était très bien calé dans sa bannette pour dormir ! On peut avoir tous les sons de cloche donc.

Bon vous en avez marre de me lire, merci et faites de beaux rêves ^^

Ubicación

A écouter les gens tu ne partirais jamais de toute façon ^^ En tout cas, ça fait fait drôle de le voir tout nu le Igamor ! De bisous Michael !

Et en avril, tu découvres que le câble d'antenne file... Pardon :-)

Si t'écoutes les gens t'irais même pas en France!

Salut Michael!!! Je commence seulement maintenant à lire ton blog! Tu cherches des coéquipiers pour le mois d'avril? Meilleures salutations Carol

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...