Les Cyclones Tropicaux

Les Cyclones Tropicaux

Posté par : Michael
02 Octubre 2013 à 20h
Última actualización 31 Diciembre 2014 à 10h
844 vues
Flux-RSS

Hi there,

Igamor dort sur son terre-plein à Lisbonne, mais pendant ce temps, moi je bouillonne ;-) Entre lecture de guides sur l'Amérique du Sud et remplissage de listes de tout ce qu'il ne faut pas oublier, aie aie aie !

Et comme promis, je bosse sur un planning un peu plus détaillé. Quand on fait de la voile,la météo est notre ami, mais pas toujours ... Vous savez peut-être que dans les tropiques, à l'ouest des océans, menace le phénomène de cyclones tropicaux et c'est justement là qu'on va !

La saison des cyclones dans l'Atlantique est de juin à novembre et environ 10 à 15 "cyclones" sont observés chaque année. Les cyclones sont classés de 1 à 5 par puissance croissante, mais on en exclut les TD (tropical depression) et les TS (tropical storm) qui sont juste en-dessous en terme de puissance.

cyclone

Comme notre aventure (je peux dire "notre" maintenant que les propositions d'embarquement affluent) débute avec avril, on risque d'être en mer hostile jusqu'à fin juin max. Voici les cartes de risques pour juin, juillet et aout :

cyclone, juin

cyclone, juillet

cyclone, aout

Les cyclones ne sont pas terrifiants uniquement par leur puissance, mais également par leur imprédictibilité ; leur vitesse et direction sont très instables. Donc si on est sur sa trajectoire possible, soit on fuit vers le sud si on a le temps, soit on trouve un "trou à cyclone" pour enterrer le bateau et faire le dos rond. Non non, il ne faut pas oublier d'écouter les bulletins météo ;-)

Mais comme vous voyez, il y en tout cas trois mois normalement tranquilles entre Lisbonne et la côte Vénézuelienne, ce qui devrait suffir pour nous laisser passer.

Allez, sur ce, bonne nuit les petits ^^, à bientôt pour plus de rêveries éveillées.

Michael

Ubicación

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...