Les Cyclades du centre : Paros

Les Cyclades du centre : Paros

Posté par : Bernard
16 Junio 2012 à 15h
Última actualización 23 Noviembre 2014 à 12h
901 vues
Flux-RSS

Le 9 Juin 2012

Un vent F 5 puis 6 de nord est annoncé. Nous en profitons pour quitter la marina de Mykonos pour Paros une Cyclades du centre au sud de Mykonos. Nous faisons tout à la voile.

PAROS

 DSCN0603.JPG L’île réputée pour son marbre. Victoire de Samothrace, Vénus de Milo et tombeau de Napoléon y ont été taillés. Ce marbre d’une couleur blonde, très fin presque translucide permet à l‘île d‘être un grand centre commercial jusqu‘au VIème S. Ensuite l’île est très convoitée pour cette richesse. 

DSCN0647.JPG

 

 

Nous avons la possibilité de mouiller dans la baie de Naoussa avant d’aller au port.

La baie est immense très bien protégée et même si il y a quelques bateau, on peut trouver un coin isolé. Naoussa est un ancien village de pêcheur transformé en site touristique.

Le 10 Juin

Nous nous dirigeons vers la marina et trouvons peu de bateaux !DSCN0581.JPG

Que se passe-t-il? Un français habitué des lieus nous dit ne jamais avoir vu aussi peu de monde.

Nous apprenons qu’un conflit entre la municipalité et la marina a pour résultat la fermeture de toutes les bornes et la disparition des pendilles au fond de l’eau. Quel gâchis, la marina semble toutes neuves et les installations de grandes qualités.

Le 11 juin

nous faisons le tour de l’île avec une voiture, l’île étant grande en superficie.

A Parikia la capitale nous visitons l’église au 100 portes. L’un des plus DSCN0619.JPG

 

importants monuments byzantins de Grèce. Elle doit son nom à la vaste cour entourée d’une galerie à arcades percée de cellules.

DSCN0627.JPG

Le kastro vénitien un château franc construit avec des matériaux prélevés sur un temple d’Athéna ! et autour du Katro ces petites ruelles étroites.

 

 

 

 

 

Lefkès un village à l’intérieur des terres, très touristique et pourtant le temps ne semble pas avoir de prise sur ce village. Pas de voiture dans ces ruelles étroites.

Podromos un autre village fortifié sans touriste et toujours des ruelles blanches dallées de pierre, bougainvilliers roses vifs, clocher à bulbe ajouré…typique des Cyclades.

(Voir l’album.)

 

 

 

 

Sympa de suivre votre itinéraire et d'avoir de vos nouvelles ! Bonne continuation... amitiés à vous deux monique

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...