L'ile de levkada ou leucade et Nisos Meganisi

L'ile de levkada ou leucade et Nisos Meganisi

Posté par : Bernard
08 Julio 2011 à 11h
Última actualización 23 Noviembre 2014 à 12h
1665 vues
Flux-RSS

Le 06/07/2011 Levkas

Nous partons de bonne heure pour éviter trop de vent car il va falloir passer le pont qui barre l’entrée du canal qui permet de longer par l’est l’ile de Levkas. Comme tout le monde le constate le vent se lève autour de 14h et retombe le soir vers 19h.

Nous pouvons programmer nos navigations en tenant compte de cette donnée.

L’ile de Levkas est séparée du continent par ce canal. Les corinthiens au VIIème siecle av. J.C. avaient déjà creusé un canal dans les marais salant.

Juste derrière le pont basculant se trouve la ville et une immense marina. Nous mouillerons devant la marina pour retrouver Joli coeur un bateau croisé à Ionica qui doit nous rendre des pièces que nous avions prétées. 

 

Le 07/07/2011 La marina

Nous passons une journée à la marina. Un peu de lessive, quelques courses, bricolages. Nous devons faire appel à Olivier électricien de marine. Un ancien de France Telecom installé en Grèce. C’est plus facile de s’expliquer quand on peut parler notre langue.

Puisque nous sommes dans une grande ville nous allons tous les deux chez le coiffeur.

En ville nous rencontrons une française qui a une boutique d’objets de fantaisie et qui a des amis qui habitent St Grégoire. Ces amis sont dans les Cyclades. Elle les appelle et nous prenons RV pour notre retour.

Le 8/07/2011 Nisos Meganisi

Cette ile à l’est de Levskas . Sur sa cote nord nous explorons plusieurs baies à la recherche d’un coin tranquile en plein mois de juillet. Nous nous arrêtons à port Atheni. Nous ne sommes pas seuls mais pas la foule. Nous nous baignons dans une eau à 27°. Nous faisons un tour à terre en pleine nature. Des oliviers et des oliviers. Des vues magnifiques, des plages avec une eau transparente.

 

Le 09/07/2011 Sivota sur Levkada

 

 http://www.grecehotels.com/ionienne/leucade/leucade-carte.htm 

 

 

 

 

Au moment de notre départ un pêcheur vient nous vendre une bonite; sur le bateau il est avec une très vieille femme qui n’est pas commode pour le marchandage.

N’ayant encore rien pêché nous acceptons la bonite.

Nous faisons un tour à vathi capitale de l’île.

Puis nous remontons au nord le long de l’île qui appartient à la famille Onassis pour aller voir ce qu’on appelle la baie tranquille. Une baie entourée de montagne où nous trouvons beaucoup de bateaux à louer ou de touristes comme nous. Nous ressortons de là en empruntant le canal entre Levkas et Meganisi : D’un coté les falaises abruptes de Levkas et de l’autre les pentes douces couvertes d’oliviers et les plages de Meganisi.

Une baie profonde nous permet d’atteindre Sivota. A l’heure de notre arrivée nous ne sommes pas encore trop nombreux! Les tavernas ont ici leur petit ponton avec pendilles et nous accueillent gratuitement. Bien sûr que nous accepterons de consommer en retour de cet accueil.

 

 

 

   

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...