l'ETNA

Posté par : Bernard
10 Junio 2011 à 15h
Última actualización 23 Noviembre 2014 à 12h
692 vues
Flux-RSS

1/06/2011 Départ pour CATANE

à la voile une bonne partie. Arrivés vers 16h. Impossible de joindre la marina Circolo Nautico. Nous comprendrons pourquoi après. Nous entrons dans la marina et trouvons une place indiquée par un marinero que nous dérangeons. Il est en train de pécher sous les cat way avec un fusil harpon. Très occupé, il nous tend les pendilles, pas un sourire pas un bonjour, il retourne à sa pêche. 

Le port de Catane très animé! Catane est la 2éme grande ville de Sicile. Le port est donc un très grand port industriel : chargement et déchargement de semi-remorques. Du spectacle et du bruit. Nous resterons 2 nuits. Le port est cher pour ce qu’il offre comme confort.

Nous faisons rapidement un tour en ville. Catane a été de nombreuses fois détruite, soit par le tremblement de terre, soit par les éruptions de l’Etna.

 La ville est  reconstruite au XVIIIe . Malheureusement ses bâtiments ne sont pas entretenus. Nous n’avons fait aucune photo!

02/06/2011

Notre but est en fait de monter à l’Etna. A l’office de tourisme nous sommes très bien renseignés. Le lendemain  nous prendrons très tôt un bus, place de la gare (à coté du port)  pour monter jusqu’aux télécabines. Le temps est un peu couvert et la température est celle de l’altitude. Nous sommes à 2000 m.

2ème étape les télécabines : en hiver l’Etna est une station de ski. Nous apercevons un télésiège et un tire fesses. Nous voyons un peu de neige un peu plus haut.

Nous montons encore avec des véhicules tout terrain. Nous sommes à 3000m. C’est là que le spectacle est le plus impressionnant. Un guide nous prend en charge pour nous guider vers les cratères les plus accessibles. Il nous montre une éruption qui a eu lieu au mois de mai et qui a recouvert la neige. L’Etna est le plus grand volcan d’Europe en activité. Le cratère le plus haut culmine à 3320m. Les éruptions du cratère principal sont rares, celles des cheminées latérales sont très fréquentes. Une éruption en 2002 détruit le refuge cf. photo et les remontées mécaniques et s’arrêtera très prêt du dernier village. D’autres éruptions ont eu lieu en 2006 et 2008.

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...