les iles Eoliennes
![Afficher les détails du flux RSS de ce blog Flux-RSS](../../../../../misc/feed.png)
18/05/2011 Depart pour les iles Eoliennes.
Nous admirons la côte depuis le bateau, succession de montagnes et de caps trés spectaculaires
Nous ne nous arreterons pas à Palerme,
le temps nous promet une meteo tres favorable pour profiter des iles. Nous arrivons au petit matin sur l'ile de Vulcano; (photos 20, 21 ) malgrés le peu de sommeil, nous entreprenons l'ascencion du volcan et oh! Surprise il faut acheter un billet de 3 euros pour poursuivre la montée. Dommage personne n'a pensé à prendre de l'argent. Nous redescendons visiter le village. (1)
20/05/2011 Lipari
Aprés avoir essayé une marina presque vide et pour cause les bateaux etaient prets à tricoter avec les mats. Nous poursuivons un tout petit peu plus loin vers la marina Pignataro. Rien à dire une marina un peu eloigné du village mais rien d'impossible. Nous irons faire des courses et visiter l'église et le musée. Nous recommandons la visite du musée: impressionnante exposition de nombreuxobjets témoignage d'un éventail de civilisation humaine plusieurs siecles av. JC. ( 7,9)
.21/05/2011 Le Stromboli
Nous partons pour aller faire le tour de l'ile Stromboli. En sortant de la marina nous trouvons du vent, super nous allons pouvoir mettre les voiles. Nous sommes au près mais une fois passé l'ile Panarea on pourra abattre. Nous approchons le Stromboli à moins d'un mile. Une face trés verte avec un petit village où arrive les bateaux de touristes et coté ouest nous découvrons une paroi grise et noire, une coulée de lave qui descend jusqu'à la mer. (24, 27)
Le vent se renforce nous ne pourrons pas rester au mouillage au nord est et au nord est donc nous faisons demi tour pour retrouver la marina Pignatera sur Lipari. Un vrai temps breton et glen feeling marche super. Il est dans son élément. Nous en profitons pour essayer les ameliorations tout à l'air de marcher et apporte plus de confort. Le capitaine est content de ses choix.
22/05/2011 Il pleut.
23/05/2011 Il ne pleut plus, mais nous attendrons demain 6h du matin pour quitter Lipari.
Le vent sera meilleur.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .