Vava'u, Tonga

Posté par : Christophe
06 Octubre 2012 à 05h
Última actualización 31 Diciembre 2014 à 15h
747 vues
Flux-RSS

Le Vava'u, allez-y, une perle dans le pacifique. On cherche encore. La comparaison avec la Polynésie est rude même si l'on tente d'aborder chaque pays avec un œil neuf. C'était l'archipel le plus sympa des Tonga. La vraie consolation est d'y avoir retrouvé pour une petite semaine les Samba. Une semaine c'est trop court. A peine le temps de se retrouver, quelques petites langoustes, un apéro ou deux et il a fallu se quitter de nouveau. Cette fois la séparation va être plus longue et elle en est d'autant plus douloureuse. La perspective de les retrouver l'an prochain en Calédonie nous apaise un peu et réconforte les filles. Eux sont partis tôt en saison pour la Nouvelle Zélande. Déjà en route.

DSC04809.JPG

DSC04658.JPG

 

Pour ce qui est du Vava'u, avec du beau temps, les choses auraient été moins tristes. La météo est capricieuse dans ce coin du pacifique. Où est le soleil, où sont les alizés ? Remplacés par des jours de pluie et de grisaille. La navigation entre les récifs s'en trouve réduite d'autant. Quand on n’y voit pas, on n’y va pas. Du coup, le panel de mouillages s'est rétréci.

DSC04730.JPG

On a tout de même pu voir une baleine, certes farouche, mais bon. Une apparition toutes les 25 minutes pendant 20 secondes. Avec un peu de patience, ça fait des minutes entières. Nous avons visité deux grottes marines, une en apnée et l'autre en annexe. Ça, c'était magique.DSC04676.JPG Hormis les tags sur les murs, il y avait un petit côté explorateur qu'on adore. Même Tosca a pu retenir son souffle, plonger et entrer. Je pense bientôt lui offrir un fusil pour la chasse sous-marine. L'eau, quoique froide était d'une rare clarté, on voyait à vingt mètres qu'il n'y avait aucun poisson et pourtant ce n'est pas faute d'avoir cherché.

Nous avons quitté le Vava'u pour Fidji. Trois jours et demi d’une belle traversée, de la pluie aux deux bouts et du vent au milieu, juste ce qu'il fallait pour nous déposer devant l'île de Vanua Levu au petit matin. Comme quoi la fenêtre choisie était correcte. Et depuis qu'on est là... Il pleut. Mais ça va s'arranger, on y croit.

IMG_5294.jpg

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...