San Blas, suite et retour à la civilisation.

San Blas, suite et retour à la civilisation.

Posté par : Christophe
23 Febrero 2012 à 20h
Última actualización 31 Diciembre 2014 à 15h
720 vues
Flux-RSS

 

DSC00729.JPG

Comme pour faire mentir ce que j'ai écrit il y a peu...

Nous avons fait une halte de quelques jours dans un coin de paradis, petite île inespérée dans l'archipel des San Blas. Trois jours où Tosca et Gaby se sont mêlées aux enfants Kuna en vacances. Tout a commencé par quelques bonbons, une partie de football. Le lendemain matin, les enfants venaient déjà en pirogue kidnapper Tosca pour aller à la plage, se jeter à l'eau depuis les jupes de Topaze. Des après-midi où les enfants, sans parler la même langue, mais en se comprenant, ont joué sans répit. Le plus terrible pour tout le monde a été de s'arracher à ce bout de sable, la larme à l’œil. Je crois que ces quelques jours resteront les plus intenses de notre séjour dans ces îles.DSC00699.JPG

La suite restera un enchaînement de jours ensoleillés, de pêches à la langouste, aux araignées de mer et au barracuda. La langouste est toujours un sujet de discussion sans fin, je me suis mis un point d'honneur d'en avoir tous les soirs à table, dans le but avoué d'en écœurer Caroline. La mission est, à de rares soirées près, remplie, sauf qu'un mois de ce régime n'a pas suffit à obtenir le résultat escompté. Sans compter qu'au petit jeu de celui qui en attrapera le plus c'est Zacharie qui a eut la plus grosse, les garçons ne changeront jamais. Il y a eu aussi des jours où les crabes jonchaient une jupe et nous ont tous occupé deux heures durant.

Le six février nous avons fêté l’anniversaire de Gabrielle. Cinq ans aux San Blas. Il y en a qui ont une chance dont ils n'auront peut-être de souvenirs que les photos qui resteront. Pour fêter ça, Gaby est montée en haut du mât sur la drisse de grand voile. « Même pas peur », elle nous a dit que le paysage était superbe. Tous ceux qui y sont allés ont confirmé cette opinion.DSC00537.JPG

Après une quinzaine de jours, les produits frais sont venus à manquer, heureusement que la barque du maraîcher est arrivée à notre rencontre, livraison à domicile. C'est un peu incroyable, mais pourtant, une fois par semaine il passe dans les différentes zones de mouillage à la rencontre des bateaux. Dans le décors, ça a quelque chose de magique, photos à l'appui sur ce blog.

DSC00707.JPG

 

Il a bien fallu s'arracher de cet archipel, nous voilà rendus à Isla Grande après une navigation d'une quarantaine de milles au travers tout dessus à huit nœuds de moyenne.

DSC00806.JPG

 

D'ici deux jours nous serons à Colon afin d'organiser notre passage du canal de Panama,et faire le plein du bateau de tout ce qui est venu à manquer au bout d'un mois et demi à six.

 

"Joyeux anniversaire Gabounette"!!!!de la part de Maël, Aénor, ainsi que Cath et Tugdual... ton cadeau va attendre patiemment ton retour...ou bien qui sait, on te l'apportera peut-être avant;)En tout cas, fêter ses 5 ans aux San Blas, c'est déjà un beau cadeau de la vie!! On vous souhaite encore de nombreuses rencontres comme celles-ci, riches en émotions. Régalez-vous bien de langoustes..Christophe, tu vas avoir du mal à tenir le rythme une fois revenu à Néa;)Grosses bises à tous, et une particulière pour Gabrielle!!

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...