Mise à l'eau

Posté par : Christophe
11 Diciembre 2011 à 22h
Última actualización 31 Diciembre 2014 à 15h
1983 vues
Flux-RSS

DSC00023.JPG

A l'eau !

Six jours déjà que nous sommes à l'eau. Six jours et personne n'en savait rien.

Le champagne a été de mise pour fêter cet événement après trois semaines de chantier. Une remise à l'eau qui ne s'est pas faite toute seule. Émaillée d'un petit incident. Les drosses de barre remontées à l'envers, le bateau répondait aux commandes à l'envers. Résultat quelques minutes d'adrénaline jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre, dans la tête du skipper. Cela dit, on n'est pas allé bien loin. Un huitième de mille pour un ponton en béton, histoire de ne pas mollir. Le bateau n'a plus de mât depuis cinq jours et devrait le retrouver lundi. En attendant, les actes de vente sont enfin arrivés, il ne reste plus qu'un peu de patience pour que les affaires maritimes nous fassent les papiers. Première clairance donc avec la douane Hollandaise des îles. La famille au complet est à bord depuis jeudi soir de façon permanente. Les filles s'adaptent avec plus ou moins de bonheur selon les jours. On prend plus de temps pour s'en occuper, on essaye de se faire un peu plus disponible. Il va falloir que cela ressemble un peu à des vacances tout de même. La vie sur le bateau s'organise autour de leur rythme.

Les petites aventures du quotidien ne sont pas en reste. Les grains tropicaux par vents dominants qui sont rarement terribles chez nous prennent fréquemment trente cinq nœud en quelques minutes. La nuit dernière des rafales montaient à cinquante nœud sur l'anémomètre du voisin de quai. Le résultat a été rapide nous concernant : un panneau solaire est allé nager dans le port. Vu sa taille et l'usine électrique qui s'installe sur les bossoirs, personne n'a pensé qu'un tel engin savait voler. Au moins quelques secondes aussi bien que les pélicans qui pêchent dans le lagon, avec la même grâce au piqué, requin électrique à la clef. Froussards s'abstenir. Cette nuit tous sont amarrés, pas de vent.

DSC00033.JPG

DSC00030.JPG

DSC00005.JPG

Ravi de voir que le bateau est enfin à l'eau. Nous commençons à nous habituer aux températures hivernales et aux bains qui s' en suivent. Le remplacement de Roland est terminé nous reprenons notre rythme de croisière malheureusement pas sur le bateau. Nous vous embrassons tous très fort et bonne navigation pour tous. Un gros câlin pour les petites !

salut aux courageux, le bateau a l'air super,les filles ont l'air très contente.je suis trés heureux que vous ayez trouvé enfin un bateau qui vous conviennent, après cette estoumagade. je viens de lire ton blog, c'est une première pour moi, c'est super, je vais pouvoir avoir de vos nouvelles plus souvent. je vous fait de très gros bisous et surtout un bon courage pour le reste.A BIENTOT

wouha!! GEANT cette remise à l'eau..comme vous devez être content!!ça commence à sentir le grand large tout ça!!les filles ont l'air ravies sur ce trampoline..j'en connais 2 qui ont hâte de les tester aussi!!On a vu que Christophe s'est fait une coupe adaptée aux conditions locales: surtout pas de prise au vent!! bravo Caro, tu as bien bossé!! Allez les amis, courage pour les derniers jours à quai.. On vous embrasse bien fort! le team "eau" complet..:)

Chers amis, Bienvenue à Topaze, ce magnifique bébé de 46 pieds qui s'est tant fait désirer! Pour nous, c'est un nouveau membre dans votre famille qu'on accueille et qu'on a hâte de rencontrer. C'est un un tout jeune qui doit encore apprendre la droite et la gauche, enfin tribord et bâbord devrais-je dire...Nous pensons très souvent à vous et nous vous envoyons tout notre soutien pour cette merveilleuse aventure, difficile parfois, mais qui nous ouvre de nouveaux horizons. Merci de nous faire partager votre histoire, l'écriture est fine et les personnages incroyables, quant au photos, elles font réver ! Tendres bisous à tous les 4. A très vite. Emilie

Donc il flotte...c'est déjà ça!Maintenant il va bien à tribord et à bâbord quand le capitaine le demande,et bientôt le nez(la proue devrais je dire?)vers le large et les aventures!Quel belle fin d'année pour les Grangeon,un joli cadeau de Noël et le vrai début des vacances sans doute!Passez de bonnes fêtes au rythme des marées ,et continuez à nous envoyer des jolies photos de l'autre bout du monde,ça fait rêver!bises à toute la famille,on trinque à votre succès!

Beaucoup de plaisir à vous lire. Merci de nous faire partager cette formidable aventure. Nous allons suivre de prêt l'expédition, ce qui risque de nous réchauffer alors que sur lyon, les premiers flocons sont tombés, de circonstance avant NOEL! On prépare ces fêtes et surtout l'arrivée de notre futur petit fils. On a hâte et on va essayer de ne pas être trop gaga. Notre futur voyage LE COSTA RICA en Février, départ le 12 précisemment, une fois de plus nous seront très proche quelque mille de distance! Passez d'excellentes fêtes, nous pensons très fort à vous, plein de bisous annie didier et les loulous

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...