Essai en mer
(Oiseau de la pluie avec son aile à sa sortie du chantier au Brésil)
Oiseau de la pluie... il ne sort plus de ma tête... Je demande à faire un essai. Rendez-vous est pris. Alain et Jeanne proposent une sortie vers Houat. Le vent n'est pas fort, pas top pour ce bateau plutôt prévu pour la brise. Coup d'oeil sur la carène qui gîte à peine : c'est vert là aussi. On avance, en sortant on croise un maxi trimaran, tout le monde nous regarde, j'imagine les commentaires.
A la barre le bateau semble vouloir abattre, pas top. Le yankee, le génois et la grand voile nous amènent vers Houat. On déjeune en mer, on prend la route du retour, pétole... Moteur ! Les aérations et le manque d'isolation du compartiment moteur rendent la progression assez bruyante. Je ne suis plus sur mon First.
Je regarde le bateau sous toutes ses coutures cette fois. Je démonte même des planchers. Ca semble sain. Des soudures sont belles, d'autres un peu moins. Allez, ce bateau à déjà énormément navigué, il a fait ses preuves.
Alain me parle de son bateau, il l'aime c'est sûr. Alain a un cancer, ses poumons n'en peuvent plus, il a 65 ans et Oiseau de la pluie est son oeuvre, des plans à la construction qu'il a supervisée dans un chantier au Brésil. Le courant passe entre nous.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .