Anguilla

Samedi 12.
En attendant l’arrivée de Charlotte, nous faisons les pleins de tout, une équipe s’occupe des pleins de fuel et eau et l’autre va faire le marché. Nous nous rendons donc à la marina de Fort Louis avec émotion car c’est là que nous avions fait les pleins avant notre traversée de l’Atlantique il y a 3 ans avec Etoile Magique. Retour près du pont de Marigot, et zozo afin de passer dessous et traversée du lagon jusqu’à l’aéroport. L’avion de Charlotte a ½ d’avance, si, si c’est vrai et c’est Air France. C’est la seule passagère à être attendue par un zozo taxi. Nous conseillons fortement à Charlotte d’enfiler un maillot de bain pour rejoindre le bateau et cela ne s’avèrera pas un luxe car la traversée du lagon est humide. Nous passons par la capitainerie de port Royal afin de faire la clearance de sortie de France à 5. Que de paperasses. Heureusement la Capitainerie est fermée entre midi et 2 ce qui nous oblige à patienter au restau, jusqu’à l’ouverture. La vie est dure. Retour au bateau et installation de Charlotte dans ses quartiers. Nous en profitons pour programmer le périple de la semaine à venir.
Dimanche 13
Départ pour Anguilla après un stop pour un premier bain de l’arrivante au Rocher Créole. Le vent et la mer étant favorables, nous mettons les lignes à l’eau et un gros barracuda est hameçonné que nous remettons à l’eau car cette espèce est réputée porteuse de ciguaterra dans cette région. Il aura droit aussi à sa dose de rhum pour sauvegarder nos doigts de ses dents de carnassiers.
*
Ensuite nous nous arrêtons pour déjeuner à Sandy Island qui est un joli ilot de sable en plein milieu de la mer, surmonté de quelques palmiers avec un lolo en paille dans son milieu.
Baignade dans l’eau turquoise. Le sable est si fin que même les hommes acceptent un gommage de peau. Départ pour Road Bay afin d’y passer la nuit. Nous arrivons en même temps que la régate dominicale de bateaux traditionnels.
Lundi 14
Re clearance d’entrée à Anguilla. Nous finissons par connaître les numéros de passeports par cœur.
Après une petite promenade dans le village sympa côté mer et non mémorable côté terre, nous partons pour les ilots coralliens de Prickly Pear cays, endroit réputé magnifique. En fait la plongée s’avère très difficile tellement le courant est fort. Heureusement l’intérieur du lagon et la plage sont à la hauteur de la réputation.
Retour à Anguilla pour mouiller à Crocus Bay. La journée a été magnifique car le soleil est enfin revenu dans un ciel d’azur.
Mardi 15
Changement de baie pour Little Bay, au Nord-Est : eau turquoise, tombants rocheux magnifiques avec des cactus accrochés aux rochers, grottes où nichent des paille-en-queue, escadrilles de pélicans.
Sous l’eau, pas grand-chose si ce n’est une tortue et peut-être un petit requin aperçu entre deux eaux par Charlotte. Retour à Sandy Island pour un déjeuner au lolo repéré dimanche dernier. Lobsters pour tout le monde dans un décor paradisiaque. Revenons mouiller pour la nuit à Road Bay pour visiter demain matin deux criques sur la côte sud-est avant de retourner vers Saint-Martin
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (no verificado)
30 Noviembre 1999 - 12:00am
Et bé il doit y avoir pire.