HOLLANDE IJSSELMONDE

Dimanche 20 mai 2012
Dès le lever nous devons bouger le bateau pour permettre à d’autres de sortir du port. Nous passons à la capitainerie et nous sommes reçu par la responsable du port qui parle un peu français et va passer une semaine de vacances cet été en Bretagne sud. Elle nous installe cœur de la ville. Pratique pour la visite de cette jolie bourgade fortifiée selon un plan en étoile à 7 branches caractéristique de la Hollande. Toujours un bel hôtel de ville qui surplombe le port, une église du XVIème, et une magnifique bâtisse du 17ème qui abrite l’office du tourisme et un musée. Ah ! N’oublions pas, un excellent shipchandler en face du port !
Vers midi nous quittons Willemstad pour une enfilade de canaux en direction de Dordrecht : Hollands Diep, Dordtse Kil, Oude Maas, canal Noord, Nieuwe Maas.
L’industrialisation est très importante tout le long de ces canaux et le croisement de très grosses péniches ou barges permanent.
Dordrecht mériterait le détour, mais nous décidons d’avancer un peu plus et nous nous retrouvons dans un petit port sans intérêt, en pleine zone industrielle, entouré de barres d’immeubles, mais qui promet le Wifi. Nous espérons mettre à jour le blog, et se connecter avec la famille via skype. C’est raté pas de connexion. Déception
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .