Dimanche 15 avril N2

Bonjour à tous
Petite erreur que vous avez rectifiée par vous même car bis repetita a sujet des milles parcourus. En effet, ce mail, préparé à 5h du mat devait être envoyé après 10h15, heure à laquelle je fais le point sur 24h mais petit soucis...
Les gribs (prévisions météo) ont changés et la dépression nous court après et avec un Côte de Nuits qui, du fait d'avoir travaillé toute une nuit avec un safran pendouillant et ben ce matin à 7h, il pendouillait juste retenu par le cable. On a remonté le tout à bord, toutes les vis inox ont été cisaillées. Nous avons donc fabriqué un safran de secours ou safran sabre comme celui d'avant avec les sous planchers de Côte de Nuits. Donc passer dans des vents trop forts, il risque de lacher même si le bois fait au total 2cm d'épais mais il est vieux et ne va pas tenir longtemps. Nous avons repris la route après 8h de travail soit 15h locale ou 21h France. Nous nous dirigeons plein sud pour être vers 18h UTC lundi au point 34.15N et 53.39W où nous devrions avoir des vents de 25kts et nous infléchirons notre route vers l'Est (pas l'Ouest !) pour rejoindre Les Açores pour réparer -Ile de Faial, Port d'Horta. Une solution est de réparer l'existant en remplaçant les vis, l'autre est que Béa nous envoie le safran resté en Bretagne à la marina d'HORTA, solution préférable. On sort Côte de Nuits de l'eau, on enlève celui bricolé et enfoncé à force et on remet l'autre. Il faut toutefois arriver... à Horta on a encore plus de 1300 NM à faire! Soit un peu plus de 10 à 13 jours...va t'il tenir??? La suite palpitante de cette histoire sera pour plus tard...
On verra demain pour les milles parcourus en 48h, pour l'instant, nous essayons de tracer la route au plus vite pour éviter les vents forts alors que hier on ralentissait le plus pour les laisser passer!
On vous embrasse
William & Patrick
-------------------------------------------------
Do not push the "reply" button to respond to this
message if that includes the text of this original
message in your response. Messages are sent over a
very low-speed radio link.
The most concise way to reply is to send a NEW message
to: FGE8629@sailmail.com
If you DO use your reply button, be sure to delete
the original message text and these instructions
from your reply.
Replies should not contain attachments and should be
less than 5 kBytes (2 text pages) in length.
This email was delivered by an HF private coast station
in the Maritime Mobile Radio Service, operated by the
SailMail Association, a non-profit association of yacht
owners. For more information on this service or on the
SailMail Association, please see the web site at:
http://www.sailmail.com
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (no verificado)
16 Abril 2012 - 12:00am
Quel feuilleton !
Anonyme (no verificado)
16 Abril 2012 - 12:00am
Actuellement en escale aux
Anonyme (no verificado)
16 Abril 2012 - 12:00am
Courage à vous, nos valeureux