25 février - rêves et réalités d'entrelacent !
![Afficher les détails du flux RSS de ce blog Flux-RSS](../../../../../misc/feed.png)
Rêves et réalités se côtoient et s'entrelacent en permanence, la ligne de démarcation est incertaine comme l’est l’isobare idéal entre l'anticyclone et la dépression sur lequel on espère surfer en toute sécurité. Comme vous le savez, un de mes rêves était de faire le tour du monde sur mon voilier et depuis 2005, j’ai tout mis en œuvre pour le réaliser et pour préparer ce grand Voyage. William m’a rejoint sur ce projet car aussi un de ses rêves d’enfant se réalisait. La création de l’association ‘’Côte de Nuits’’ et l’opération ‘’6000 Milles pour un Sourire’’ pour venir en aide à une école haïtienne nous a boostée, même peut être un peu trop car finalement nous aurions pu passer plus de temps dans chaque île visitée mais le planning était trop serré pour ‘’traîner’’.
C’est alors que nous sommes toujours à Haïti sur l’île à Vache que via des SMS reçus sur le portable de William nous apprenons les problèmes de santé de mon beau-père. Là on se rend compte que l’on est impuissant loin de tout, loin des siens, de ceux que l'on aime, que l’on ne peut aider… à cela vient s’ajouter un sujet qui me turlupinait depuis un moment qui est la piraterie dans le golf d’Aden qui interdit de prendre le canal de Suez et oblige à faire le tour de l’Afrique du Sud + de fortes chances aussi d’être obligé de repiquer vers le Brésil et retour vers la France par les Antilles d'où une absence d’encore une vingtaine de mois qui vient renforcer ce sentiment d’impuissance. Bref et sans développer les phases de réflexion par lesquelles je suis passé et toutes les options étudiées pour essayer tout de même de réaliser ce rêve et celui de William, j’ai pris la très dure décision de mettre un terme à ce rêve et de ne faire que le tour de l’Atlantique et de rentrer en France. Dur aussi pour William mais il a aussi un coeur et je ne saurais trop le remercier de m'avoir compris.
C’est pour cette raison que nous traînons un peu sur la Jamaïque, notre programme sera donc la Jamaïque encore pour quelques jours avec Ocho Rio et Montego Bay puis nous filerons sur les Îles Cayman puis le Nord Ouest de Cuba avec comme dernier port ou dernière visite: La Havane. De là nous rejoindrons les Bahamas d’où nous partirons début Avril vers la Bretagne. La date de départ dépendra de la fenêtre météo idéale, l’arrivée devrait être avant fin Mai.
Vous ne rêverez pas tout de suite des îles du Pacifique mais pourquoi pas dans quelques années !! On peut toujours rêver encore non ?
Continuez à nous suivre et à nous envoyer des messages de soutien sur le blog, aussi via les SMS (mobile et satellite) et par emails aussi. La traversée va être longue et pas trop facile dans ce sens à cette période de l’année.
A bientôt, je vous embrasse toutes et tous
Patrick
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .
Anonyme (no verificado)
26 Febrero 2012 - 12:00am
Quelle bonne nouvelle. Vous
Anonyme (no verificado)
27 Febrero 2012 - 12:00am
Claude et moi venons d
Anonyme (no verificado)
27 Febrero 2012 - 12:00am
Sage décision, mais je ne
Anonyme (no verificado)
27 Febrero 2012 - 12:00am
decision certainement
Anonyme (no verificado)
28 Febrero 2012 - 12:00am
Bon retour alors et bon
Anonyme (no verificado)
28 Febrero 2012 - 12:00am
Profitez un max des Antilles,
Anonyme (no verificado)
4 Marzo 2012 - 12:00am
Je viens de lire vos