Visite de SANTO ANTAO
A deux heures de Ferry de Mindelo, s'élève l'île de Santo Antao. Nous profitons du 16 et 17 novembre pour faire tous les quatre une escapade vers l'île la plus haute de l'archipel.
Nous avons loué les services d'un Aluguer (Guide + chauffeur d'un Toyota 6 places) et avons traversé l'île de part en part pendant ces deux journées. MAGNIFIQUE!Deux versant opposés, l'un désertique, saharien, l'autre vert, tropical et humide!
Arrivés en haut du volcan, nous voyons un dédale de ravins se précipiter vers la mer.Les montagnes viennent buter en amont contre le centre de l’île et s’achèvent en gigantesque culs de sacs appelés Regatas :
Le long des falaises hautes de huit cents mètres, les traces de cascades laissent l’empreinte noires sur la roche . Le Toyota frôle le vide a chaque virage, la route nommée corda, circule entre deux abîmes sur des crêtes affûtées comme un scalpel.
A chaque tournant ou pli, quand le relief ménage un berceau, la terre est plantée de patates, mais, pois, une cabane de pierre et de chaume garde ce recoin . Ici une famille vit ou survit.Les routes pavées illustrent le combat inégal de l'homme contre la nature. Aujourd’hui Santo Antao est un temple pour les marcheurs.
Retour au ferry le 17 au soir , nous décidons de préparer notre traversée. La marina se vide progressivement, nous programmons notre départ pour le Marin en Martinique SAMEDI 20 décembre!
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .