Départ des Canaries pour le Cap vert le lundi 1er décembre .
Nous quittons la marina de las Restinguas à 10H45 par vent de NW établi à 20nds. Nous partons à deux bateaux; Alain et Françoise sur leur bateau Lystia et Altaïr. Communication établie le lundi 12H. Ensuite dans la nuit, Lystia nous a doublé par le travers babord . disparition au matin du 2 /12.Nous resterons en contact pendant tout la traversée tous les jours à 12H sur le canal 77.
Alain nous donne 3 Wpt pour une traversée pépère....., dans la journée Bernard à déroulé le spinnaker...nous avançons à 9 nds , vent arrière.Malheureusement cela ne durera pas... une rafale à 25 nds nous oblige à tout affaler...Les jours suivants nous progressons avec la GV arrisée entre 5 à 6 nds...Cette allure nous a permis de pêcher une daurade Corryphène de 2 kg..Françoise me donne sa recette par VHF..Nous avions justement fini nos provisions de produits frais!
Finalement nous arriverons à Mindelo le Dimanche 7 au matin, après avoir ralenti notre allure pour une arrivée de jour . La traversée c'est bien passée, malgré l'arrachement du hale-bas lors d'un empannage malheureux.
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .