150616 de Muxia à La Corogne (48 miles)

Un très bon dîner d'hier soir au restaurant A da Lolo, que je vous recommande. Au dessert, j'ai eu ma bougie et les serveurs ont chanté, super !
7h ce matin, nous nous réveillons. La météo confirme une dégradation à venir, il est donc préférable de partir le plus vite possible. tant pis, nous n'irons pas voir ND de Barca ni visiter ce petit village très mignon à première vue.
Pour l'instant peu de vent, 6nd et de face, et nous partons au moteur notre vitesse ne dépasse pas 4,5nd et nous avons 48 miles à faire ! A 13h nous sommes aux iles Sisargas, la mer lève et le vent forcit. Heureusement notre route nous permet d'abattre un peu donc nous pouvons couper le moteur et nous filons à 7nd. Le vent monte jusqu'à 27 nd, mais au petit largue le confort est presque acceptable et nous pouvons déguster chaudes les empanadas achetées hier soir à Muxia. Vers 16h nous arrivons devant la Tour d'Hercule, l'arrivée est proche et le vent toujours à plus de 23 nd. Il est temps que l'on arrive ! Nous choisissons notre ponton, celui qui nous semble le mieux orienté et le vent monte. Pendant notre tasse de thé bien méritée l'anémomètre frise les 30 nd et le thermomètre affiche 19°, pas terrible.
Un avis de grand frais est annoncé. Outre que nous devons attendre les fils de Claude qui arrivent samedi soir, la météo ne nous permet pas de s'engager dans le golfe pour l'instant.
Un contact avec nos amis Jean et Maryvonne, ils sont à La Corogne, nous allons nous retrouver pour un petit diner.
Bonne soirée à tous
Annaïck, bien contente d'être au chaud a la Corogne




Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .