150531 de Nazare à Figueira da Foz

150531 de Nazare à Figueira da Foz

Posté par : Claude
31 May 2015 à 17h
Last updated 31 May 2015 à 21h
1249 vues
Flux-RSS

7h30 nous nous  reveillons avec une petite fraicheur, il fait 15°... un peu de chauffage avant la douche puisque dans celles de la marina il n'y a pas d'eau chaude ! Petit déjeuner au café-épicerie du port. Le petit vieux avec qui nous avions discuté la veille nous attendait avec croissants et café au lait. Vraiment très gentil.
Départ sous grand soleil et petite houle. 8nd de vent dans le nez, c'est un  peu juste pour faire de la voile, donc on s'appuie au moteur. Quelques casiers isolés, autant de pièges à éviter, sur la cote d'immenses plages de sable fin mais peu de monde, 18° dehors et 14° dans l'eau !!! Et puis tout à coup, devant nous le ciel se couvre et une brume réduit la visi à moins d'un mile. Le reste de la nav se fait entre bancs de brume et belles éclaircies. Vers 15h, le vent monte, 12 nd. On y croit et on déroule le genois mais l'espoir retombe 30 minutes plus tard. L'horizon se dégage alors en qqs minutes et nous sommes juste à l'entrée du Rio Mondego. Nous entrons dans la marina qui semble toute moderne. Comme nous sommes dimanche, impossible de faire le plein d'essence avant demain 9h. A cette heure là nous aimerions etre partis.
Figuiera est une ville de 65 000 ha sur la rive du plus long fleuve du Portugal. C'est avant tout une station balnéaire avec ses immenses plages. Comme nous arrivons assez tot, nous allons pouvoir aller à terre. La ville semble toute proche, mais nous sommes dimanche !
Demain on aimerait aller directement à Porto. 64 miles (12 h de nav) avec une météo plutot clémente. Anne-Karine (ma fille) et Didier nous y rejoignent mercredi très tot. Nous avons toute la soirée pour décider et puis si il y a un souci, l'étape à Aveiro sera toujours possible.
A bientot, 
Annaïck et Claude

La brume arrive entrée de la Marina de Figueira entree du Rio Mondego, le soleil revient 

 

Location

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...