150530 escale à Nazaré

Réveil vers 8h ce matin, 17° dans le bateau... nous mettons un peu de chauffage. Aujourd'hui, nous irons visiter Nazaré et le quartier du Sitio. Hier, en voyant la superbe plage je rêvais d'un bain mais ce matin, en voyant le thermomètre, j'y renonce !
Avant tout, nous remettons le bateau propre. Après une journée au près, le désordre règne car tout à valsé de part et d'autre. Nous profitons du léger soleil de la matinée puis nous déjeunons sur le bateau. La marina est un no man's land et pourtant il y a une petite épicerie qui ne paye pas de mine mais qui a du bon pain, des gâteaux et du jambon.
Départ à pieds à Nazaré. Le samedi il n'y a pas de bus et nos amis Caroff ne sont plus là... 3 km pour se réchauffer. Une grande animation règne sur la plage, il y a la grande finale de beach football
Impassibles, juste à coté des femmes font sécher le poisson et le vendent aux passants. Les clients sont peu nombreux... Au bout de la plage un funiculaire nous permet de monter au quartier du Sitio. Sur la falaise de 118m, la plus haute du Portugal, le spectacle est superbe. Nous allons jusqu'au phare. La plage coté nord est le paradis du surfeur, en janvier 2013 une vague de 30 metre a été enregistrée. C'est ici que sont surfées les vagues les plus hautes du monde !!! Aujourd'hui la mer est plutôt calme, dommage pour le spectacle mais plus rassurant pour nous qui devons repartir demain. Nous redescendons vers la ville basse et après une dégustation de palourdes cuisinées, spécialité du restaurant A TASQUINHA, que je vous conseille, nous rentrons au bateau en taxi.
Journée bien remplie et très intéressante. Nazaré est vraiment un très beau village et à cette saison, les touristes sont encore peu nombreux
Demain, nouvelle navigation. 35 miles vers Figuera da Foz. La météo annonce 4/5 N puis virant au NW, ce sera sans doute du près appuyé au moteur.
Bonne semaine à tous
Annaïck et Claude








Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .