150524 Repos à Sines
Grand soleil pour cette journée de repos bien méritée après la nav d'hier. Ce matin pas de vent, 24°. Nous sommes dimanche, déjà beaucoup de monde sur la plage toute proche et meme dans l'eau qui n'est pourtant qu'à 14°3 !! Il parait qu'il n'y a ici aucune pollution, mais quand même !!!
Nos voisins de ponton sont nantais et commence leur périple vers la Turquie. Echanges d'infos... nous sommes demandeurs sur les marinas de Lisbonne où ils ont hivernés et sur les restos de Sines qu'ils ont testés hier soir. Comme nous ils ne sont pas séduits par cette marina. Si l'accueil et la taille des sanitaires sont ++, le wifi est très capricieux et il n'y a rien à moins de 2 km, même pas un bistrot pour le café du matin. Nous avons décidé d'aller explorer ce village qui n'est pas mentionné sur le guide du routard. c'est dire !!!!!
Une montée pour rejoindre le chateau où nous découvrons un petit musée de Vasco de Gama qui est né ici. Petite promenade dans les rues sans grand intéret mais des vues splendides sur la baie et la plage. Après le déjeuner, Annie et moi décidons d'aller nous baigner. L'eau n'est pas très chaude. On s'imagine en Bretagne... tout va bien, ce 1er bain est bien agréable. Retour au bateau, le dimanche c'est nettoyage du frigo et de la salle de bains.
Perdant un peu la notion du temps, ce matin je m'étais empressée de fêter une bonne fête des mères à ma maman, très fière d'y penser...je ne pense pas que ce soit les effets de l'âge, juste que le bateau permet vraiment de lâcher prise avec le quotidien !!!!
Demain départ vers Oeiras, sur les conseils de nos voisins. C'est à l'embouchure du Tage et parait-il une étape très sympa, encore une belle étape de 55 miles.
Je vous souhaite que la chaleur arrive enfin chez vous, Bonne soirée à vous tous
Annaïck, Claude, Annie
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .