150520 de Vilamoura à Lagos
8h le réveil sonne, et comme le soleil n'est pas vraiment levé, il ne fait que 16° dans le bateau C'est dure la vie de marins !!!! Ajourd'hui petite nav vers Lagos, soit 30 miles.
10 h au ponton du fuel, nous sommes donc dans les temps, et le soleil chauffe enfin. Dehors, 25/30 nd de vent, nous partons donc pour une journée voile, génial ! un ris et vent de travers. Un petit clapot, la mer est belle la navigation est un vrai bonheur. Ni le vent ni le soleil ne nous quitterons de la journée. A 2 miles de Lagos le vent tourne, nous sommes au près, nettement moins agréable ... On est pas là pour se faire mal, nous nous aidons du moteur et route directe sur l'entrée du port de Lagos. La ville est séparée par une rivière donc escale au ponton d'accueil le temps de faire les formalités et que la passerelle se lève. On nous propose de l'aide au ponton que nous acceptons. Manoeuvre menée de mains de maitre par notre skipper comme d'habitude, et avec l'aide de 2 marineros, l'amarrage se fait sans soucis.
A l'abri dans le port, nous avons encore20 nd de vent et il fait 25°. Déjà venue quand elle était très jeune, Annie part en reconnaissance de ses souvenirs d'enfance....
Nous attendrons ici, sans doute jusqu'à samedi 3h du matin, une météo clémente pour passer le cap St Vincent. Nous aurons donc le temps de visiter cette ville d'ou partirent les premières grandes expéditions maritimes au XV et XVIème siècle.
Annaïck, Claude, Annie
Lagos, sur les rives du Rio Bensafrim Lagos et le pont se leve pour acceder a la marina Annie. Belle nav de Vilamoura à Lagos
Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .