150508 De Gibraltar à Barbate

150508 De Gibraltar à Barbate

Posté par : Claude
08 May 2015 à 23h
Last updated 09 May 2015 à 06h
1062 vues
Flux-RSS


Ciel un peu couvert et seulement 18°,  les pantalons et blousons seront de sortie. Dans les douches, Patrick glisse et se fait un peu mal, l'équipage est aux petits soins, je lui soigne sa blessure au coude et ... plus de peur que de mal.  Départ après un passage à la pompe, on est dans les temps pour bénéficier du courants favorables  dans le détroit.
Au près donc on tire des bords mais au moins on fait de la voile. L'eau est encore à 15°. Le vent monte, 20 nd, on prend un ris. Où sont les courants ? en tous les cas pas où on croyait les trouver et nous les avons dans le mauvais sens. 14h nous passons la pointe de Tarifa, nous sommes à 6nd, que du bonheur !
Arrivée à la marina de Barbate, il fait très beau. C'est toujours aussi désert,  peu de bateaux mais le soleil est là et il fait à nouveau très beau. Nous revoilà en Atlantique avec des amarres en ponton.
Ce soir nous partons à pied dans la ville à plus de 2km. Patrick a besoin de wifi pour organiser son départ. Demain, il nous quitte.
Retour au bateau en taxi, heureux de cette journée de voile que l'on apprécie d'autant plus que le vent tombe les jours à venir.

Annaïck

Au revoir la Méditerranée Serge à la barre Claude teste sa Gopro Patrick Pointe de Tarifa

 

Location

Vous devez vous identifier pour laisser un commentaire : cliquez ici pour vous connecter .

The offshore cruisers community...